Home Lifestyle 5 comptes Insta pour connaître la vérité sur l’alimentation

5 comptes Insta pour connaître la vérité sur l’alimentation

Lorsqu’il s’agit de nourriture, il est possible d’entendre tout et son contraire. Dans l’objectif de mettre un terme à nos idées reçues et de rétablir la vérité sur l’alimentation, certains comptes Instagram sont d’une précieuse aide. Les voici!

Combien de morceau de sucre dans un yaourt Activia? Y-a-t-il plus de calories dans un paquet de frites classiques ou de frites de patate douce? Mieux vaut un Green Tea Frappuccino ou un Caramel Frappuccino? La réponse à ces différentes questions vous laissera perplexe sans aucun doute. Nos croyances sur l’alimentation sont bien souvent biaisées par un tas d’infos que l’on entend à gauche et à droite. Pour vous aider à faire la part des choses dans les « on-dit que », voici cinq comptes Instagram éclairants.

1

@Dealerdesucre

Le sucre est partout même là où on ne l’attend pas, c’est-à-dire dans des produits que l’on croit « healthy ». Pour voir la réalité comme elle est vraiment, le compte Instagram @Dealerdesucre ajoute à côté d’aliments le nombre de sucres qu’ils contiennent. Eh oui, dans un smoothie « Innocent », il y a 5 morceaux de sucre…

Lire aussi: 9 conseils pour manger moins de sucre

2

@calories.tips

A l’aide de montages ultra-explicites, le compte Instagram @calories.tips donnent un tas d’infos pratiques sur la nourriture. Il met régulièrement en vis-à-vis deux aliments pour nous montrer la réalité. Un Green Tea Frappuccino chez Starbucks représente 550 calories alors qu’un Caramel Frappuccino seulement 190. Dorénavant, le choix sera vite fait! Plusieurs recettes saines sont également délivrées sur ce compte Instagram.

3

@theFFFeed

Ici aussi, le compte Instagram @theFFeed fait la part belle à la comparaison! Mais il donne également en plus un tas de petits conseils pratiques pour par exemple se constituer des snacks sains et ne pas sombrer sur une poignée de bonbons. Car même si une poignée de noix et de bonbons représente le même nombre de calories, ce n’est pas le cas pour la quantité de sucre!

Een bericht gedeeld door theFFFeed (@thefffeed) op

4

@caloriebrands

Pour bien faire et arrêter de berner les consommateurs, c’est le nombre de calories inscrit en grand qui devrait figurer sur le packaging des aliments. Le compte Instagram @caloriebrands a décidé de remplacer toutes les marques des produits par le nombre de calories qu’ils contiennent.

5

@chiaandchilll

L’influenceuse Florie connue sur Instagram sous le nom @chiaandchill ne se contente pas seulement de poster ses bonnes adresses ou photos mode sur Instagram. Elle révèle également la réalité sur son alimentation et sur l’alimentation en général. « Les glucides font grossir » est par exemple l’une des affirmations qu’elle souhaite combattre.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.