Home Lifestyle 5 choses à faire dès maintenant pour vous préparer aux fêtes de...

5 choses à faire dès maintenant pour vous préparer aux fêtes de fin d’année

fêtes de fin d'année

L’été est officiellement derrière nous, il est temps de penser aux fêtes de fin d’année, au sapin, aux cadeaux, aux guirlandes, tout ça, tout ça!

Il n’est jamais trop tôt pour préparer la période magique de Noël. Voilà déjà 5 choses qu’on vous conseille de faire dès maintenant pour patienter jusqu’au mois de décembre!

1 / 5
Établir un budget
Écrire vos cartes de vœux
Cuisiner des biscuits
Faire le grand ménage
Faire un planning
Établir un budget
Établir un budget

À cause de la pile de cadeaux sous le sapin, le mois de décembre représente un trou financier. Autant le prévoir dès aujourd’hui et économiser pour faire plaisir à vos proches au moment des fêtes. Ou, encore mieux, achetez déjà vos premiers présents pour étaler les coûts sur une plus longue période!

Écrire vos cartes de vœux
Écrire vos cartes de vœux

Vous avez l’habitude de souhaiter une bonne année au mois de mars? Cette année, prenez-vous y à l’avance! Bricolez ou choisissez déjà votre design sur un site de cartes de vœux en ligne. Vous pouvez aussi déjà écrire les adresses sur chaque enveloppe pour gagner du temps au moment de les envoyer.

Cuisiner des biscuits
Cuisiner des biscuits

Les pâtisseries peuvent être conservées au congélateur pendant trois mois. Mettez-vous aux fourneaux dès maintenant! Au moment venu, il ne vous restera plus qu’à décongeler vos biscuits et les placer dans le four quelques instants pour qu’ils retrouvent leur croquant.

Faire le grand ménage
Faire le grand ménage

Pourquoi attendre le printemps avant d’offrir un coup de frais à votre maison? À chaque saison, son grand nettoyage. Votre salon sera déjà prêt,  cosy et tout dégagé pour accueillir vos invités pendant les fêtes de fin d’année!

Faire un planning
Faire un planning

Entre les Noël en famille, entre amis et au bureau, votre emploi du temps est toujours surchargé pendant la période des fêtes. Coordonnez déjà vos agendas avec les personnes qui vous sont chères pour être certains de leur consacrer un moment de qualité pour clôturer l’année en beauté.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.