https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle 5 astuces pour financer un long voyage

5 astuces pour financer un long voyage

Ça y est: vous avez décidé de mettre les voiles et de vous autoriser un break à l'étranger. Trop chouette! Sauf qu'il va falloir que votre compte en banque tienne le coup. Pour ne pas revenir après 3 semaines pour cause de banqueroute, suivez le guide. 

1. Faites des économies

Eh oui… c'est malheureusement la première étape pour pouvoir partir en voyage pendant longtemps. Motivez-vous: ça peut être super facile. Forcez-vous d'abord à noter toutes vos dépenses pendant 2 mois pour pouvoir évaluer où vous dépensez inutillement. Réduisez les petits restos ou le budget shopping (c'est difficile, on sait) et ça ira comme sur des roulettes.

2. Vendez l'inutile

Avant de partir, déstockez! Participez à un maximum de vide-dressings et de brocantes pour vous débarrasser de l'inutile tout en vous faisant un max' de sous. Et si vous avez une chambre vide, proposez-la à la location sur Airbnb, par exemple! Votre voiture peut également être mise en location.

3. Faites-vous sponsoriser

Contactez un maximum de marques qui pourraient être intéressées par votre projet. Vous comptez commencer un blog pendant votre voyage? Certaines marques (de sacs à dos, lunettes de soleil, voitures…) pourraient vouloir apparaître sur votre blog en vous donnant du matériel en échange, par exemple.

4. Tentez le crowdfunding

Si vous partez avec un projet spécial (protéger les pandas, lutter contre la déforestation…) vous pouvez essayer de faire financer une partie du voyage avec un site de crowdfunding (Kickstarter, Kiss Kiss Bang Bang…). Vous devrez présenter votre projet de manière très pointue et étudiée. Il vous faudra aussi réfléchir à des récompenses qui donneront envie aux internautes de financer votre projet.

5. Travaillez sur la route

Pour bosser en voyage, vous pouvez obtenir un Visa Vacances Travail (PVT) dans un pays partenaire, qui vous permettra de bosser une année maximum de manière légale. Le "woofing" est également très apprécié par les backpackers. Il permet de travailler dans les fermes en échange d'un logement et d'un couvert. Sinon, un tas de petits jobs permettent de gagner votre vie en voyage: serveur, cuisinier, barmaid, hôtesses d'accueil, photographe… À vous de jouer!

Hey, les voyageurs. On vous parle aussi par ici: