Home Lifestyle 5 astuces pour allumer facilement un barbecue

5 astuces pour allumer facilement un barbecue

Au cas où vous n’auriez pas humé la douce odeur de saucisses grillées partout ce week-end, on vous prévient: la saison des barbecue a officiellement commencé. Pour vous la péter devant les mecs de votre bande, on vous dévoile 5 astuces pour allumer le barbecue comme une queen.

1

Utilisez des boîtes à œufs en carton

Prenez quelques boîtes en carton normal de 10 œufs  et empilez-les dans votre barbecue avant de déposer votre charbon de bois et vos briquettes. Ensuite, embrasez les boîtes d’œufs à l’aide d’une allumette ou d’un briquet et admirez le résultat.

2

Utilisez du papier journal et la cagette

Un classique ! Cette méthode a le mérite de prendre facilement et rapidement (bah oui, on a faim!). Utilisez des cagettes en bois brutes, sans étiquettes, ni traces de colle. Déposez ensuite une fine couche de charbon au-dessus, en forme de tipi avec des petits morceaux de cagette. Enfin, venez déposer encore quelques morceaux de charbon sur le dessus. Sachez que le charbon sec brûle très rapidement et que le charbon humide mettra du temps à démarrer.

3

Utilisez une cheminée

Méconnue, la cheminée d’allumage fait pourtant des miracles! Il s’agit d’un petit récipient que l’on remplit de charbon et qui permet de faciliter l’allumage du barbec’. Fixez d’abord du papier journal sur la grille de la partie inférieure de la partie cheminée. Recouvrez-la entièrement! Ensuite, remplissez la cheminée à ras bord avec du charbon pour barbecue et embrasez ensuite le papier journal.

4

Utilisez du thym

La méthode est on ne plus saine et… parfumée! Utilisez une ou deux grosses poignées de thym desséché pour démarrer votre barbecue.

5

Utilisez du coton

Prenez du coton et trempez-le dans l’huile (celle que vous avez utilisée pour préparer vos salades). Allumez ensuite ces trois ou quatre bout de coton dans le charbon.

À lire aussi pour devenir le queen du barbecue…

Utilisez du coton

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.