Home Lifestyle 4 recettes de desserts pour une raclette-party

4 recettes de desserts pour une raclette-party

La raclette, le frometon, les cornichons et le salami: on adore, mais pour terminer ces orgies en beauté, nos palais sucrés ont bien envie d'une touche édulcorée. Voici 4 façons crapuleuses de décliner la raclette pour le dessert.

Raclette crêpe

Préparez une pate à crêpes, que vous déposerez sur la table. Comme vous vous en doutez, il ne vous restera plus qu'à préparer vos propres petites crêpes maison sur les plaques de la raclette. Préparez aussi des toppings, comme des pépites de chocolat, du Nutella, des fraises et des bananes. Orgasme garanti.

Raclette au crumble

Vous pouvez aussi préparer des petits crumbles en déposant sur votre planchette quelques tranches de pomme, du beurre, du sucre roux et des noix pour couronner le tout. Les pommes caramélisées = grosse tuerie.

Raclette aux guimauves

Soyez prête à vivre un moment de régression absolu si vous garnissez votre petite poêle de chocolat Toblerone, coupé en morceau et de mini-guimauves qui fonderont sous la chaleur.

Raclette banana-chocolat

Pour cette recette, vous avez besoin d'une banane, de jus de citron, de beurre, de sucre cassonade et de chocolat au lait. Répartissez le beurre et les bananes dans votre poêle, arrosez de  jus de citron, et saupoudrez de cassonade en cours de caisson. Faites ensuite fondre le chocolat sur le tout. Crapuleux, on vous avait prévenues!

Plus de recettes pour les palais sucrés par ici:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.