Home Lifestyle 4 bonnes résolutions de rentrée qu’on ne tiendra de toute façon pas

4 bonnes résolutions de rentrée qu’on ne tiendra de toute façon pas

Giphy
Pourquoi attendre le 1er janvier quand il y a le 1er septembre? La rentrée, c’est l’opportunité de mettre en place des petites choses pour améliorer notre quotidien. Le problème, c’est que notre naturel fainéant reprend toujours le dessus.

1. Reprendre le sport avec assiduité

Ça y est, on est convaincue, le sport c’est génial. Après avoir acheté une tenue hors de prix et préparé un calendrier avec nos futures séances, on a hâte de commencer. La première semaine, vous êtes au top de votre motivation. Le problème, c’est que les abdos n’apparaissent pas si vite. Et le lundi d’après, on remplace le sport par une petite sieste. « De toute façon, je ne suis pas si mal », voilà ce qu’on se dit jusqu’au prochain été.

2. S’organiser comme une reine

L’oganisation est la clé de la réussite. Comme pour le sport, on est parée. Stylos, agenda, carnet, to do list, la panoplie de la parfaite organisation est parfaitement disposée sur notre nouveau bureau. Un ordre qui fait plaisir à voir. Profitez-en, prenez une photo. Parce que ça ne durera pas. Dans deux jours, votre bureau ressemblera à Capernaüm. Et votre cerveau aussi.

3. S’obliger à aller dormir plus tôt

Tous les soirs, c’est le même combat. On regarde un, deux, trois épisodes de série. Et malgré les signaux de notre corps, on va dormir trop tard. Le lendemain matin, c’est un véritable combat pour se sortir du lit. On se promet d’aller dormir plus tôt mais… Un nouvel épisode est sorti. C’est l’histoire de notre vie.

4. Manger plus sain

Plus de plats préparés, plus de commandes. À partir de lundi, on fait attention et on arrête le grignotage. Manger sain devient notre nouveau mantra. Jusqu’à ce que chéri rentre du boulot avec deux pizzas et une bouteille de vin ou que notre cerveau nous envoie la phrase « juste un petit bout« .

C’est la rentrée!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.