Home Lifestyle 4 astuces pour réserver votre hôtel au meilleur prix

4 astuces pour réserver votre hôtel au meilleur prix

Vous êtes toute excitée à l’idée de réserver votre billet d’avion et de préparer les super activités dont vous allez profiter en vacances. Mais saviez-vous qu’il existe aussi quelques stratagèmes pour booker sa chambre au tarif le plus bas?  #PlusDeShoppingSurPlace.

On était déjà des pros pour dénicher un billet d’avion à prix mini mais grâce à ces conseils au top, on pourra aussi faire des économies sur la réservation de notre chambre d’hôtel. De quoi s’offrir un magnifique voyage sans faire pleurer son portefeuille.

1. Je pars quand?

Selon une enquête menée par Expedia, les mois les moins chers sont novembre et janvier. En revanche, comme on peut s’y attendre, les plus coûteux sont juillet et août. Sans oublier le mois de mars, période du « spring break » qui équivaut aux vacances de printemps des étudiants nord-américains. Préférez donc la basse ou moyenne saison pour pouvoir faire des économies.

2. Je réserve quel jour de la semaine?

Qui aurait deviné qu’il y avait un jour spécial pour réserver votre chambre à un prix mini? Dans le cadre de cette même enquête, les analystes ont conclu que booker votre hôtel un dimanche était plus avantageux que les autres jours de la semaine. Il est d’ailleurs  intéressant aussi de commencer votre séjour ce jour-là. Sachez aussi que la nuit du samedi au dimanche est la plus onéreuse.

3. Combien de temps avant le départ?

Les meilleures périodes de l’année pour réserver dépendent de votre destination. Comme le révèle Trip Advisor, le moment varie en fonction du pays et même de la ville que vous avez choisie. Par exemple:

  • Barcelone – Entre 2 et 7 mois avant pour une économie de 27%
  • New York City – Entre 2 et 4 mois avant pour une économie de 25%
  • Londres – Entre 3 et 5 mois avant pour une économie de 18%
  • Marrakech – Sous 4 mois avant pour une économie de 28%
  • Rome – Entre 3 et 5 mois avant pour une économie de 32%

Si vous planifiez un séjour en Europe, réservez vos vacances si tôt que possible. C’est à dire 3 à 5 mois à l’avance. Vous économiserez ainsi jusqu’à 23%!

Retrouvez la liste complète des destinations ici.

4. Je réserve comment?

Pour un voyage à tout petit prix, les comparateurs sont vos meilleurs amis! En effet, utiliser un site tel que Trivago, Booking, Trip Advisor, vous permettra de trouver l’hôtel de vos rêves et ce, au coût le plus intéressant d’internet! Vous pouvez également réserver par téléphone, ce qui vous donne l’occasion d’être en contact direct avec l’hôtel et pourquoi pas de demander une petite réduction? Qui ne tente rien… Et surtout, n’oubliez de profiter des super offres des mini-guides en vente avec votre Flair!

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination! #FaitesVosValises

Gif summer

On continue le voyage:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.