Home Lifestyle Adresses 3 terrasses secrètes où se rafraîchir à Namur

3 terrasses secrètes où se rafraîchir à Namur

Instagram @emi__bxl
Instagram @emi__bxl

Vous avez chaud? On a ce qu’il vous faut. Chacune installée au bord de l’eau, ces trois adresses namuroises jouissent également d’une terrasse avec jolie vue, de boissons fraîches et de quelques petits plats rafraichissants.

L’une est en bord de Meuse, l’autre en bord de Lesse et la dernière en bord de Sambre, toutes les trois sont de véritables petits havres de paix où il fait bon mais pas trop chaud grâce à la proximité de l’eau.

Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: l’Auberge Espagnole, le plus beau panorama de Namur

1

La Guinguette Mobile

Installée en bord de Meuse, la Guinguette Mobile est un petit coin de paradis où l’on vient faire une pause après une balade à vélo, boire l’apéro, picorer des rillettes, des huitres ou encore des sardines. Comme le décrit si bien l’organisateur; la Guinguette Mobile c’est un « lieu de convivialité, en bord de Meuse, où Benoit vous accueille dans ses camions pour partager un moment de « savoir-fête » autour des produits de bouche et de soif« . L’adresse est ouverte tous les jours de 12h à 22h et se situe à côté du parc de La Plante. Bon à savoir; en fonction de la météo, le lieu peut être fermé. Plus d’infos ici.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Michel D’Urso (@micheldurso) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emilie (@emi__bxl) le

2

La Flobette

Installée en bord de Lesse dans la réserve naturelle de Furfooz, la Flobette est une longue terrasse où l’on vient déguster des petits plats réalisés notamment à partir des plantes sauvages des environs. Le menu évolue au fil des saisons mais garde une base fixe: tartine et tartinade, croque monsieur, quiche sauvage, burger végétarien, chèvre chaud et chutney… Chacun des mets est accompagné d’une belle et gourmande salade. Bon à savoir; tout est cuisiné sur place avec des produits locaux et/ou bio. Les bières et les boissons sont elles aussi 100% artisanales. Ouvert tous les jours de 10h à 17h, la Flobette est accessible à pied, en kayak ou à vélo.

En pratique: rue du camp romain, Furfooz (Namur). Plus d’infos ici.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @maximemichel_ le

3

La terrasse de Demain

En attendant l’ouverture officielle de Demain, le nouveau resto de la Maison de la Culture de Namur, fin septembre, un foodtruck s’est installé et ce pour tout l’été sur la terrasse de l’établissement. En bord de Sambre avec une vue imprenable sur la citadelle, l’adresse a tout d’un petit havre de paix. Au programme; un bar avec une sélection de softs, bières et de vins belges et un foodtruck proposant une cuisine locale et de saison. Des activités et des concerts y seront également organisés durant la saison estivale.

En pratique: rue des Bouchers, Namur. Plus d’infos ici

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Restaurant Demain (@terrasse_demain) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Restaurant Demain (@terrasse_demain) le

Photo de couverture: @emi__bxl

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.