Home Lifestyle 3 hommes se transforment en femme enceinte pendant une journée

3 hommes se transforment en femme enceinte pendant une journée

www.kyushu-yamaguchi-wlb.com
Suite au constat alarmant des inégalités concernant la distribution des tâches ménagères, 3 hommes politiques japonais décident de se mettre dans la peau d’une femme enceinte pendant une journée. Le but? Découvrir ce qu’est vraiment le quotidien des femmes.

Un constat alarmant!

Dans un pays comme le Japon, les femmes semblent fort peu épaulées quand il s’agit de tâches ménagères. En effet, en moyenne, la femme en effectuerait 5 fois plus que son âme sœur du sexe opposé!

Pour sensibiliser leurs maris qui travaillent, 3 gouverneurs japonais ont donc décidé d’enfiler un faux ventre, ainsi que de faux seins pour faire plus vrai, et de se livrer aux occupations quotidiennes d’une femme lambda. Avec cet attirail, pesant 7,3 kilos tout de même, ils se sont vite rendu compte de la difficulté de la chose.

Lacer ses chaussures, monter les escaliers…

Quand on est enceinte, le moindre geste du quotidien peut s’avérer une réelle épreuve. Ainsi, c »est non sans humour que ces 3 hommes se lancent le pari de vivre une journée dite « normale » pour une femme qui attend un enfant.

On peut donc les voir en train de passer l’aspi’, essayer de lacer leurs chaussures ou encore monter des marches. Rien de tout cela n’est facile, hein les gars? On admire en tout cas l’initiative et la volonté de faire évoluer les choses!

www.kyushu-yamaguchi-wlb.com

www.kyushu-yamaguchi-wlb.com

www.kyushu-yamaguchi-wlb.com

www.kyushu-yamaguchi-wlb.com

www.kyushu-yamaguchi-wlb.com

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.