Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

3 conseils pour arrêter de tout perdre tout le temps

Justine Rossius

Vous sortez du train en oubliant vos écouteurs, perdez 3 cartes de banque par an et au moins autant de smartphones? Pour ne pas finir par perdre votre tête, on vous file 3 conseils.


 

Soyez consciente de vos actes


Les personnes qui perdent tout ont tendance à être en pilote automatique. Elles posent leur clé à un certain endroit sans s’en rendre compte. Du coup, au moment de les retrouver, c’est la panique! Pour remédier à vos oublis à répétition, trouvez des astuces pour que votre cerveau enregistre vos actes. Quand vous déposez un objet quelque part, répétez-vous une dizaine de fois à voix basse: “Je vois ce que je suis en train de faire.”.

 

Season 3 Starz GIF by Black Sails - Find & Share on GIPHY

Mettez toujours tout à la même place


Si vous perdez toujours tout, on parie que vous êtes du genre à remettre votre carte de banque dans la poche de votre jeans et vos clés dans le canapé. Pourtant, un minimum d’organisation pourrait vous permettre de ne plus tant galérer au moment de retrouver vos affaires. Mettez systématiquement vos clés dans un petit bol à l’entrée, votre abonnement de bus dans votre portefeuille et vos écouteurs dans la poche intérieure de votre sac à main: vous verrez, avec un peu de discipline, vos oublis perpétuels seront bientôt de l’histoire ancienne.

 

Remettez-vous en question


Selon certaines psychologues, les personnes qui perdent toujours tout auraient besoin de se lancer des défis dans la vie! En gros, une fois l’objet égaré retrouvé, elles éprouveraient un sentiment de satisfaction. Dans la même style, égarer des objets seront une manière de se punir soi-même: quand vous perdez vos clés de voiture, vous mettez vos proches en retard, et ils déversent leur colère sur vous, ce qui vous permet de vous punir doublement, en quelque sorte!

 

Meet The Browns Smh GIF by TV One - Find & Share on GIPHY

 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires