Home Lifestyle 3 conseils pour arrêter de tout perdre tout le temps

3 conseils pour arrêter de tout perdre tout le temps

Vous sortez du train en oubliant vos écouteurs, perdez 3 cartes de banque par an et au moins autant de smartphones? Pour ne pas finir par perdre votre tête, on vous file 3 conseils.

1

Soyez consciente de vos actes

Les personnes qui perdent tout ont tendance à être en pilote automatique. Elles posent leur clé à un certain endroit sans s’en rendre compte. Du coup, au moment de les retrouver, c’est la panique! Pour remédier à vos oublis à répétition, trouvez des astuces pour que votre cerveau enregistre vos actes. Quand vous déposez un objet quelque part, répétez-vous une dizaine de fois à voix basse: « Je vois ce que je suis en train de faire. ».

Soyez consciente de vos actes

2

Mettez toujours tout à la même place

Si vous perdez toujours tout, on parie que vous êtes du genre à remettre votre carte de banque dans la poche de votre jeans et vos clés dans le canapé. Pourtant, un minimum d’organisation pourrait vous permettre de ne plus tant galérer au moment de retrouver vos affaires. Mettez systématiquement vos clés dans un petit bol à l’entrée, votre abonnement de bus dans votre portefeuille et vos écouteurs dans la poche intérieure de votre sac à main: vous verrez, avec un peu de discipline, vos oublis perpétuels seront bientôt de l’histoire ancienne.

3

Remettez-vous en question

Selon certaines psychologues, les personnes qui perdent toujours tout auraient besoin de se lancer des défis dans la vie! En gros, une fois l’objet égaré retrouvé, elles éprouveraient un sentiment de satisfaction. Dans la même style, égarer des objets seront une manière de se punir soi-même: quand vous perdez vos clés de voiture, vous mettez vos proches en retard, et ils déversent leur colère sur vous, ce qui vous permet de vous punir doublement, en quelque sorte!

Remettez-vous en question

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.