Home Lifestyle Déco Les 3 conseils d’IKEA pour une table de Noël festive

Les 3 conseils d’IKEA pour une table de Noël festive

Une table de Noël festive, naturelle, réalisée avec du matos que vous avez déjà chez vous, voilà ce que propose IKEA dans une courte vidéo. C’est parti pour une table féerique en 3 conseils!

Pour compenser le goût particulier qu’auront les fêtes de fin d’année cette année, on va mettre le paquet sur la décoration! Par où commencer? Dans une courte vidéo décalée, l’expert en design d’intérieur chez Ikea partage ses tips pour une table de fête réussie. On vous a compilé 3 de ses meilleurs conseils festifs !

3 conseils pour votre table de fête

1

Inspirez-vous de la nature

À la place d’acheter des petits objets de décoration, allez faire une balade. Branches de sapin, pomme de pin, houx… Ramassez votre chemin des éléments naturels, ces derniers apporteront du cachet à votre table festive. Vous pouvez aussi aller chercher des branches d’eucalyptus chez votre fleuriste. Sur une table, ça en jette !

2

Travaillez avec des couleurs « neutres » et ajoutez 2 couleurs ou matériaux dominants

Pas la peine d’acheter un service de Noël que vous n’utiliserez qu’une fois par an ! Disposez sur votre table, une vaisselle dans des tons bruts et neutres. Rehaussez le tout avec 2 couleurs et/ou matériaux dominants. Des assiettes en céramique avec des serviettes en lin feront par exemple leur effet. La touche finale ? Apportez une petite note de couleur avec une petite ficelle rouge par exemple.

3

Jouez avec les grandeurs et les motifs

Bougeoirs, vase, verre de motif différent, cloche en verre… Jouez avec tout ce que vous avez à la maison pour apporter du relief à votre table de fête et refléter la lumière.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pour couronner le tout, n’oubliez pas de mettre une playlist festive en fond !

Lire aussi: