Home Lifestyle 3 comptes Instagram où trouver des logements insolites en Belgique

3 comptes Instagram où trouver des logements insolites en Belgique

@La Pépiterie
@La Pépiterie

Une adresse de charme pour un week-end entre copines ? Un hébergement romantique pour une nuit en amoureux·ses ? Une cabane perchée pour se déconnecter du train-train ? Abonnez-vous à ces trois comptes Instagram et accédez à tous les logements insolites et uniques que compte notre pays !

Pour ne jamais manquer d’inspiration lors de votre prochaine virée, suivez ces 3 comptes Instagram !

La Pépiterie

À défaut de pouvoir voyager et explorer le monde durant la pandémie, Maïlys a décidé, avec son chéri, de partir à la découverte des logements insolites aux quatre coins de la Belgique. « Pendant les longs mois de confinement, j’ai pris ma petite valise et je suis partie à la découverte de logements bien de chez nous en Belgique et de leurs adorables propriétaires. Toutes ces découvertes m’ont amenée à beaucoup de partage et m’ont donné envie de créer un projet dédié à ces petites pépites ». Résultat : Maïlys partage, aujourd’hui, ses coups de cœur à travers le compte Instagram « La Pépiterie ». Bulle sous les étoiles, cabane dans les arbres, maison flottante, cube miroir… Chacun des logements est présenté avec soin, accompagné de plusieurs photos et agrémenté d’une description détaillée. « La particularité de notre page est de présenter les logements via une petite histoire racontée au fil de 9 posts durant une semaine » raconte la passionnée de belles adresses.

Find Your Nest

Anne-Catherine et Marie ont créé Find Your Nest, un site web qui (décliné aussi sur Instagram) qui compile les plus beaux, les plus charmants, les plus insolites et les plus uniques hôtels de Belgique. Tous les hébergements recensés (hôtels, chambres d’hôtes, gîtes, logements insolites…) ont été sélectionnés selon trois critères ; l’authenticité, la convivialité et l’harmonie. À noter : chaque adresse mentionnée sur Instagram fait l’objet d’un article détaillé sur le site de Find Your Nest. À noter : « Notre site est une vitrine, nous ne proposons pas de service de réservation sur la plateforme. Nous ne voulons pas interrompre le lien entre l’hôtelier et le client » expliquent les entrepreneuses.

Odierbaarbelgie

« Des endroits spéciaux pour séjourner dans votre propre pays » voilà comment se définit la page Instagram Odierbaarbelgie. Le compte se décline sur un site internet où l’on peut effectuer une recherche selon des critères précis : design lovers, wellness, family proof, into the wild… Les logements ont été sélectionnés, vérifiés et approuvés avec amour.

Lire aussi: