Home Lifestyle 23 villes de charme à visiter en Wallonie

23 villes de charme à visiter en Wallonie

@Tycho Atsma on Unsplash
@Tycho Atsma on Unsplash

Tournai, Dinant, Bouillon, La Roche-en-Ardenne, Chimay, Huy, Thuin, Stavelot… Visit Wallonia édite un carnet de voyage gratuit avec des conseils, coups de cœur et bons plans pour découvrir le charme de 23 villes wallonnes.

À Tournai, visitez le plus vieux beffroi de Belgique et la Cathédrale Notre-Dame, deux sites inscrits sur la liste de l’UNESCO. À Thuin, arpentez les jardins suspendus. À Charleroi, grimpez au sommet d’un terril et visitez le Musée de la Photographie. À Bouillon, découvrez le château fort, perché sur un rocher, qui, à l’époque, a hébergé Godefroid de Bouillon… Pour chacune des 23 villes wallonnes sélectionnées, l’office du Tourisme de Wallonie propose une sélection d’activités et de logements où séjourner afin d’aider les touristes à planifier leur escapade.

Des villes à taille humaine

Baptisée « 23 villes de charme », la brochure est à télécharger gratuitement ou à récupérer gratuitement en version papier au bureau d’informations touristiques de WBT à Bruxelles, l’Espace Wallonie (rue du Marché aux Herbes, 25) et dans les Maisons du Tourisme et Offices du Tourisme répartis dans toute la Wallonie.

Avec ces carnets de voyage, Visit Wallonia souhaite faire découvrir aux Belges et aux touristes étrangers la beauté du patrimoine, la richesse des musées, le charme des vieilles pierres, les coins verts, les points de vue ou encore les spots insolites de nos villes wallonnes !

Bon à savoir : Wallonie Belgique Tourisme a également édité deux cartes gratuites « 89 brasseries à visiter en Wallonie » et « 46 vignobles et distilleries à visiter en Wallonie » pour les amateur·rice·s de bière, de vin et spiritueux. À découvrir ici et ici. Et pour le carnet de voyage des 23 villes de charme, c’est par ici.

© photo : Jean-Luc DERU

Stavelot – abbaye – photo aérienne

Lire aussi: