Home Lifestyle 18 signes que vous êtes une accro au chocolat

18 signes que vous êtes une accro au chocolat

Shutterstock
Le chocolat est sans conteste l'une des douceurs préférées de toute nana qui se respecte. À côté de celles qui aiment de temps en temps un petit bout de ce délice, il y a ce qu'on appelle les accros, les vraies.

Alors que le dictionnaire Larousse définit le chocolat comme étant un "aliment plus ou moins sucré produit à partir de la fève de cacao", les accros à ce dernier diront plutôt que c'est une tuerie orgasmique qui croque sous la dent et fond sur la langue.

1. Vous êtes obligée de terminer le repas par du chocolat

Impossible de ne pas avoir une "petite touche sucrée" après avoir mangé. Même un mini bout de ce délice fondant vous met en émoi.

aa

2. Vous connaissez le nom des pralines par cœur

Méphisto, Délice, Manon… Quand vous entrez dans une boutique, vous composez un ballotin sans même avoir à demander l'avis de la vendeuse. D'ailleurs vous avez souvent pensé que vous feriez super bien son job.

aa

3. Vous achetez parfois une seule praline

Quand vous faites du shopping, il vous arrive de vous arrêter dans une boutique et de demander une seule praline. Oui, une. À consommer tout de suite, pas besoin d'emballage, merci.

aa

4. Il y a toujours du chocolat dans vos armoires

Chez vous, le chocolat ne manque jamais. Vous avez d'ailleurs un stock considérable de chocolat en tout genre, juste au cas où.

aa

5. Vous avez un avis bien tranché sur sa conservation

Vous êtes catégorique quand il s'agit de l'endroit où conserver le chocolat. Vous le rangez au frigo car vous adorez qu'il soit croquant. Vous vous insurgez à la vue de chocolat dans un placard.

aa

6. Manger du chocolat vous procure un petit orgasme

Meilleur qu'une partie de jambes en l'air avec Chéri, enfin presque. Manger du chocolat est un pur moment d'extase. Vous souriez d'ailleurs bêtement en sentant fondre cette merveille sur votre langue.

aa

7. Vous ne savez pas dire non à du chocolat

Que ce soit le petit chocolat offert avec votre café ou une collègue qui vous tend un ballotin, il est impossible de refuser.

aa

8. Vous évitez les tablettes car sinon vous mangez tout

Vous connaissez la gourmande qui est en vous. Le risque d'une tablette est trop élevé. Vous commencez par une demi-barre. Vouz ouvrez le frigo cinq minutes après en mangeant l'autre moitié. Deux heures plus tard, vous avez enfilé la tablette et regrettez en pensant "Je suis grooooooosse".

aa

9. Vous avez votre marque de chocolat préférée

Et vous vous insurgez quand quelqu’un ose prétendre que Milka est meilleur que Côte d’Or. Vous avez votre chouchou de pralines. Vous faites partie des Pro-Neuhaus ou Pro-Léonidas.

10. Vous êtes mega excitée à la Saint Nicolas et à Pâques

Les cadeaux sont relégués au second plan. Vous vous voulez surtout vous empiffrer de figurines et de petits œufs.

aa

11. Vous avez pleuré de joie quand Toblerone a débarqué

Il ne faut plus attendre les vacances au ski pour pouvoir dévorer ce fameux chocolat au nougat. Merci mon Dieu.

aaa

12. Même si le Nutella c’est mal, vous l'adulez

Bien qu'on n'arrête pas de dire que l'huile de palme c'est mal et que le Nutella c'est le diable en personne, on ne peut s'empêcher d'en manger. Sur une tartine, un croissant ou à la cuillère, cette pâte à tartiner au goût unique est juste… orgasmique.

aa

13. Vous n’aimez pas partager votre bâton de Côte d’Or

“Je peux avoir un bout”. Le risque d'entendre ce genre de phrase quand vous savourez votre bâton au chocolat vous amène à réfléchir si vous allez vous planquer pour le dévorer.

aa

14. Vous offrez des pralines en espérant en manger

Ce cadeau n'est pas offert par politesse pour remercier vos convives, mais uniquement dans le but de manger ces délices une fois le moment du café venu.

aa

15. Vous faites des kms pour assouvir votre envie

Si une envie soudaine de chocolat vous prend, vous êtes prêtes à prendre votre voiture et à rouler des kilomètres.

aa

16. Le chocolat est votre anti-dépresseur

En période de stress intense ou lors d'une rupture, le chocolat est votre meilleur ami et vous aide à traverser les épreuves mieux que n'importe quel médicament.

aa

17. Vous ne comprenez qu'on dise qu'il est "écœurant"

Écœu-QUOI? Non mais c'est le pompon. Comme si on pouvait en avoir trop manger. 

aa

18. Vous ne comprenez pas qu'on ne puisse pas l'aimer

Vous êtes choquée si quelqu'un ose dire qu'il n'aime pas et qu'il préfère les bonbons. Non mais pardon?

aaa

D'autres articles à lire si vous aimez le chocolat:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.