Home Lifestyle Couple 13 petits bonheurs à partager au quotidien pour un couple qui dure

13 petits bonheurs à partager au quotidien pour un couple qui dure

Et si le vrai danger dans une relation, c’était l’oubli? L’oubli de lui souffler des mots d’amour, de perturber sa lecture à coup de baisers ou de dire une idiotie rien que pour le voir sourire. L’oubli des petites attentions qui créent les moments uniques du quotidien.  Alors, histoire d’offrir un second souffle à son histoire ou de préserver les papillons qui fourmillent dans son ventre, on adopte tous les deux une routine de mini-gestes de tendresse qui font toute la différence.

1

Le serrer fort

Comme ça, n’importe quand. Sans raison. Au milieu du pelage de pommes de terre ou en patientant au feu rouge. Comme si c’était la première fois, ou la dernière.

2

Dire merci

Pour avoir réchauffé la place dans le lit et racheté des cookies. Pour toutes ces fois à lui broyer la main devant un film d’horreur et celles ou il ne s’enfuit pas quand on passe la journée à chantonner faux du Disney. Pour son regard qui dit qu’il nous trouve jolie et ce chauffage trop chaud pour lui, qu’il ne diminue pas car il sait qu’on est frileuse.

3

Fêter le rien du tout

Le jour des lapins, un rayon de soleil, nos 3 ans, 2 mois et 12 jours ensemble. Toutes les raisons les plus inutiles sont des occasions de sortir les bougies et les bulles.

4

Lui préparer son réveil

Un bol pour ses céréales. Une tasse de café avec un sucre. Voire une tranche de pizza de la veille. Un bonus de bonne humeur pour contrer son côté grognon matinal.

5

Partager un verre

Même si c’est un lait aux fraises et un coca à trois heures de l’après-midi. Juste pour le plaisir du rendez-vous, et du moment rien qu’à vous deux.

6

Se tenir la main

Avec la même importance que lorsqu’on avait six ans et qu’on serrait fort celle de son premier amoureux dans la cour de récré.

7

Semer des petits mots

Griffonner un post-it avant de filer au boulot, colorier des petits cœurs au marqueur sur un bout de papier, et continuer d’avoir 16 ans et le cœur qui bat à mille à l’heure.

8

L’écouter vraiment

Pas juste d’une oreille, en pensant à autre chose ou en cherchant à orienter la conversation vers un autre sujet. Mais s’intéresser réellement. À ce qu’il vit et ce qui lui plait, même si c’est à des milliers de kilomètres de notre réalité.

9

Lui laisser des surprises

Un bonbon avec un mot doux dans son sac à dos, une fleur livrée devant la porte, un mini cadeau dans la poche de sa veste ou un jeu de piste dans la maison. Pour le plaisir de l’étonner.

10

Le faire rire avec des bêtises

Colorier les œufs du frigo pour leur donner des têtes marrantes, poser des questions complètement folles ou raconter des blagues dont on sait qu’elles ne sont pas drôles. Juste pour le voir tenter de ne pas éclater de rire.

11

Se rappeler de ce qu’il aime

Le dessin animé de son enfance, ces chips qu’il dévore, ce vieux t-shirt rempli de trous mais qui a une valeur sentimentale et ce groupe de rock qu’il rêve d’aller voir en concert. Et les utiliser comme autant d’armes pour lui faire plaisir dans les grandes ou petites occasions.

12

Lui souffler des bisous pendant son sommeil

Refuser de partir sans lui glisser un mot doux à l’oreille ou l’embrasser sur la pointe des pieds.

13

Sourire de ses défauts

Savoir qu’il laisse traîner ses chaussettes près du lit, qu’il oublie de fermer les portes des armoires ou qu’il sème des miettes en grignotant. Et l’accepter, tout comme lui supporte sur ces bijoux qui encombrent la salle de bain ou notre manie de laisser allumer toutes les lumières en quittant la maison. Parce qu’au final, on s’aime.

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.