Home Lifestyle 11 SMS à envoyer à une personne qui passe une mauvaise journée

11 SMS à envoyer à une personne qui passe une mauvaise journée

Getty

Il y a des périodes de la vie où les petits bonheurs du quotidien sont absents, jouant irrémédiablement sur notre moral. Dans ces moments-là, un petit SMS peut faire toute la différence. Mais qu’est-ce qu’on envoie à notre ami qui passe une mauvaise journée ou ne se sent pas en super forme moralement? On vous donne quelques idées.

Parce que quelques mots peuvent faire la différence, on vous livre 11 idées de SMS à envoyer à votre entourage dont le moral n’est pas au beau fixe.

1

Ce n’est pas agréable d’entendre que tu as des difficultés en ce moment. On s’appelle en vidéo?

Un appel téléphonique encourageant peut être un bon moyen de soutenir l’un de vos proches. Et bien que cette personne puisse avoir besoin d’un peu de temps pour faire le point dans sa vie, rien ne vous empêche de lui signaler votre présence à ses côtés, à tout moment, afin qu’elle sache que vous êtes là pour elle.

2

Cette journée semble être la pire de tous les temps. Je suis désolé.e que tout cela se produise!

Lorsqu’une personne que vous aimez traverse une période difficile, le réflexe est souvent de vouloir partager un max de positivité. Et bien que vous le fassiez sans aucun doute avec les meilleures intentions du monde, le #goodvibesonly n’est pas toujours ce dont cette personne a besoin à ce moment-là. Dans ce cas, pourquoi ne pas plus plutôt essayer de reconnaître ses sentiments. Confirmez que sa journée a été effectivement difficile et qu’il est parfaitement normal qu’elle ne se sente pas bien.

3

Si je peux t’aider d’une quelconque manière, dis-le moi!

Demandez-vous comment vous pouvez venir en aide à votre ami.e. Il/elle sera peut-être ravi.e d’un coup de téléphone, d’une promenade ou d’un moment solo tout simplement. Faites savoir que vous êtes là pour la personne et que vous êtes disponible pour l’aider si elle en a besoin.

4

Je pense à toi.

Si une personne passe une mauvaise journée, vous pouvez simplement lui faire savoir que vous pensez à elle, afin qu’elle se sente moins seule.

5

Tu veux en parler?

Si certaines personnes ressentent le besoin de parler à coeur ouvert de leurs sentiments, d’autres préfèrent l’évoquer à l’écrit ou via des SMS. En demandant à quelqu’un s’il veut parler davantage de sa mauvaise journée, il peut mener la conversation et décider de ce qu’il souhaite partager ou non.

6

Souhaites-tu des conseils ou veux-tu simplement que je t’écoute?

Parfois, dans certaines situations, vos amis peuvent avoir besoin de conseils, alors que dans d’autres, pas du tout. Au lieu de bombarder quelqu’un de conseils non-sollicités, n’hésitez pas d’abord lui demander si ce que vous avez à lui dire de cette situation lui serait bénéfique.

7

Tu es une vraie pépite avec énormément de talent! Je suis heureux/heureuse de te connaitre, tu m’inspires beaucoup.

Aussi fou que cela puisse paraître, une mauvaise journée est le prétexte idéal pour donner à l’un de vos proches un peu d’amour supplémentaire. Rappelez-leur ce que vous aimez chez eux et combien vous leur êtes reconnaissant d’être des amis/sœurs/collègues/… incroyables.

8

Tu veux manger un bout ou boire quelque chose? Je t’offre un petit quelque chose à emporter.

Si quelqu’un passe une mauvaise journée, il peut oublier de prendre soin de lui-même. Rappelez-lui de faire une promenade, de boire suffisamment d’eau et de manger en suffisance. Et si cela vous semble nécessaire, proposez-lui de lui offrir un petit en-cas. Nous savons tous à quel point titiller les papilles de nos amis peut s’avérer être bon pour le moral!  #ComfortFood

9

N’oublie pas de penser à toi: prends un bain, sers-toi un verre d’une boisson que tu aimes et regarde un film romantique

Bon, même si la nourriture peut faire des miracles, elle n’empêche pas de garder le moral dans les chaussettes. C’est pourquoi il est important de rappeler à votre ami.e d’être patient.e avec lui/elle-même et de ne faire que des choses qui le/la rendent heureux!

10

N’essaye pas de tout réparer en une fois, laisse couler un peu!

En exprimant qu’il n’y a pas d’urgence à mettre de l’ordre dans ses soucis, vous rappelez à votre proche qu’il est normal de reprendre son souffle de temps en temps et d’exprimer ses sentiments pour repartir de plus belle ensuite.

11

N’oublie jamais que je t’aime.

Parce que savoir qu’on est aimé est un sentiment si agréable et nous met tellement de baume au coeur!

Lire aussi: