Home Lifestyle 11 conseils pour voyager sans se ruiner

11 conseils pour voyager sans se ruiner

sans se ruiner
@Getty Images

Envie de voir le monde sans pour autant casser votre tirelire? C’est parti pour un tour d’horizon de 11 conseils pour vous permettre de voyager cette année sans se ruiner!

C’est un fait, voyager coûte cher. Surtout parce qu’on a tendance à ne pas faire attention à son argent une fois sur place en se disant “on est quand même en vacances, on ne vit qu’une fois !” Pourtant, il est possible de partir sans se ruiner. Il suffit de connaître les trucs et astuces pour voyager intelligemment ! Voici nos bons plans.

Lire aussi: 7 destinations à petit budget à découvrir en 2020

 

11 conseils pour voyager sans se ruiner

1

Fuir les touristes

Ajoutez des destinations moins populaires sur votre liste. En plus de payer beaucoup moins cher votre vol, vous dépenserez également moins d’argent sur place. Autre point positif : ces destinations sont généralement moins envahies par les touristes.

2

Checker le prix des vols

Choisissez votre destination de voyage en fonction des prix de vol. Car il faut l’avouer : que vous décidiez de vous rendre au Portugal, en Grèce ou en Turquie ne fait pas tellement de différence… Il y a des merveilles à découvrir aux quatre coins du monde.

3

F-L-E-X-I-B-I-L-I-T-É

Soyez flexible sur les heures et les dates de vol et comparez les prix au départ de différents aéroports. Voler depuis Charleroi, Zaventem, Eindhoven, Schiphol ou Düsseldorf peut faire varier les prix considérablement.

4

Prendre le temps de comparer

Comparez les prix de différentes compagnies aériennes via les sites internet Skyscanner et Cheaptickets. Jetez aussi un oeil sur Google Flights, un site qui vous envoie des notifications lorsque le prix des billets d’avion est en baisse. Inscrivez-vous également aux newsletters de toutes les compagnies aériennes qui proposent de temps à autre des offres intéressantes (comme pendant le Black Friday). www.skyscanner.net, www.cheaptickets.com & www.google.com/flights.

5

Le bon jour à la bonne heure

Selon les fins connaisseurs, il vaudrait mieux réserver ses vols le mardi, 7 semaines à l’avance pour une destination proche et 18 semaines avant le départ pour les destinations lointaines. Pensez à mettre votre navigateur en mode navigation privée afin de ne pas être envahie par des cookies si vous avez encore besoin d’un peu de temps de réflexion.

6

Vers de nouveaux horizons

Vous ne savez pas vers quelle destination moins connue vous tourner ? Jetez un oeil aux nouvelles destinations que Ryanair et d’autres compagnies low cost telles que EasyJet ou Wizz Air ajoutent sur leurs sites. www.ryanair.com, www.easyjet.com & www.wizzair.com.

7

Oui aux réductions!

Le site internet Jack’s Flight Club recueille les réductions et offres cachées sur les billets d’avion. Ainsi vous pouvez (du moins si vous êtes flexible) faire de très bonnes affaires. Travel Unlimited est aussi intéressant, ce site rassemble uniquement des vols qui partent depuis la Belgique. www.jacksflightclub.com (uniquement en anglais) & www.travelunlimited.be (uniquement en néerlandais).

8

Vive le bus

Voyager en train est malheureusement encore souvent très coûteux. Mais avez-vous déjà pensé à voyager en car ? FlixBus propose des tickets défiant toute concurrence. Vous pouvez également faire du covoiturage pour vous rendre à votre destination en utilisant BlaBlaCar. www.flixbus.fr & www.fr.blablacar.be.

9

Voyager éco-reponsable

Parce que prendre souvent l’avion (et à moindre coût) ne correspond pas forcément à votre vision du voyage dans le respect de la planète, en 2020, pensez plutôt à voyager en voiture. Certes, nos pays voisins sont un peu plus chers, mais vous pouvez facilement résoudre ce problème en emportant avec vous votre tente et en cuisinant de temps en temps. Il ne faut pas nécessairement partir à l’autre bout du monde pour voir de jolies choses.

10

Bon plan dodo

Une grande partie de votre budget voyage part dans le logement. Dormir gratuitement (et de façon originale) peut se faire par un échange de maison ou du Couchsurfing. Avouez que c’est un peu plus excitant que de simplement se rendre dans un hôtel, non ? be.intervac-homeexchange.com & www.couchsurfing.com.

11

Chasser les bonnes affaires

Une fois arrivée à destination, il y a moyen de faire des économies sans pour autant sacrifier son plaisir : vérifiez par exemple les jours où les musées sont gratuits, évitez de vider le minibar de votre chambre d’hôtel et achetez plutôt vos boissons et snacks au supermarché du coin…

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.