Home Lifestyle 100 gâteaux seront distribués gratuitement à Bruxelles ce lundi

100 gâteaux seront distribués gratuitement à Bruxelles ce lundi

gâteau
Volvo

Une récente enquête menée par Responsible Young Drivers révèle que 87% des conducteurs belges roulent plus prudemment en transportant de la nourriture sur le siège passager. Encore plus qu’avec leurs amis ou leur famille à bord?

Pour sensibiliser les conducteurs à lever le pied, en particulier aux abords des écoles, la marque automobile Volvo leur distribuera des gâteaux gratuits ce lundi 2 septembre, jour de la rentrée des classes.

Une rentrée sous le signe de la sécurité

La rentrée scolaire est la journée par excellence lors de laquelle il est primordial de redoubler d’attention sur la route. Après les mois d’été plus calmes, les automobilistes ne sont plus habitués à un trafic plus dense. D’après les chiffres de STATBel, l’année dernière, le nombre d’accidents en Flandre a augmenté de 14 % en septembre en comparaison au mois d’août. Dans la région de Bruxelles-Capitale, ce pourcentage a même atteint les 25 %. Les alentours des écoles sont particulièrement vulnérables. La plupart des accidents impliquant des enfants se produiraient à une distance située entre 30m et 300m de la porte de l’école.

Pour que le 2 septembre devienne « la journée la plus sûre de l’année » et encourager les conducteurs à rouler prudemment, 100 gâteaux exclusifs baptisés les « Slow Down Cakes » seront distribués lundi devant l’école primaire Mater Dei de Wemmel par la marque Volvo.

Un gâteau aussi fragile que vos proches

Les pâtisseries ont été préparées à la main par le chef Jeroen Meus et son second, Zuut, qui s’est récemment vu octroyer le titre de meilleur chocolatier par Gault & Millau. Ce n’est donc pas de la tarte!

Le « Slow Down Cake » est expressément un gâteau fragile et très fin, avec un fond de pâte d’à peine 2,5 mm. Le crumble sur le côté est tout aussi sensible et la ganache montée sur le dessus s’effondre en cas de vitesse excessive. Le gâteau a été agrémenté de fines tranches de chocolat délicates et d’un garnissage de compote de baies rouges. Mais attention, cette délicieuse pâtisserie sera complètement décomposée si vous ne conduisez pas prudemment!

Recevez votre gâteau gratuit

Avis aux gourmands! Si vous n’avez pas d’enfant, et encore moins à l’école primaire de Mater Dei, rien ne vous empêche de faire un petit détour pour aller choper un gâteau gratuit. La distribution aura lieu entre 7h45 et 8h45 à l’entrée de l’école (Zalighedenlaan 16, Wemmel).

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.