Home Lifestyle 10 situations qui montrent que vous êtes désormais un véritable adulte

10 situations qui montrent que vous êtes désormais un véritable adulte

Getty
Être adulte a pendant longtemps été un concept un peu flou dans nos vies. Petits, on était fiers de dévoiler notre âge et aujourd’hui, on doit parfois réfléchir pour se souvenir du chiffre exact. Finalement, cette transition s’est faite sans même que l’on s’en rende compte et c’est en constatant que certaines choses nous font plaisir et d’autres nous dépitent, alors qu’avant pas du tout, que l’on se dit: « eh merde, ça y est, je suis une adulte ».

Être adulte, ça ne veut pas dire perdre son âme d’enfant (JAMAIS, OK?). Être adulte, ça veut surtout dire assumer des responsabilités qu’autrefois nous n’avions pas et adopter un état d’esprit différent de celui que nous pouvions avoir ado. Pour établir ce constat, il suffit de jeter un oeil à ces situations qui désormais vous remplissent de joie ou, au contraire, vous plongent dans le désarroi.

1

Vous mettez mille ans à trouver une date pour voir vos amis

Trouver une date pour voir vos amis est devenu un véritable parcours du combattant. Entre celui qui fait des heures supp’, celui qui a un drink, celui qui est épuisé de sa journée… Il faut s’y prendre un mois à l’avance pour convenir d’un moment pour tous se retrouver. D’ailleurs, vous avez besoin d’un agenda pour noter tous vos rendez-vous. C’est comme ça que vous savez si vous êtes dispo ou non pour voir vos copains. Mais parfois, miracle, l’un des potes propose une date et tout le monde est là. Une fois tous les six mois par contre, faut pas déconner.

Lire aussi: « Selon une étude, voir ses amis deux fois par semaine serait la clé d’une bonne santé »

2

Vous avez reçu une cocotte en fonte pour Noël et vous êtes ultra heureux

À Noël vous avez reçu un set de vaisselle flambant neuf? Une cocotte en fonte? Un aspirateur dernier cri? Et ça vous a rempli de joie? OK, là, c’est clair, même pas besoin de développer… La vie d’adulte s’est définitivement emparée de vous.

3

Vous êtes sur LinkedIn

Se mettre sur LinkedIn, c’est faire étalage de ses savoirs et de ses expériences professionnelles. On se met dessus pour créer du lien, établir des connexions sociales et éventuellement, pour se faire repérer par une boîte ou l’autre. Dans tous les cas, être sur LinkedIn, ça fait toujours bon genre.

4

Vous adooooorez les afterworks

L’afterwork est définitivement le rendez-vous de la semaine. Le jeudredi est devenu non-négligeabe et l’idée de siroter un verre de vin blanc frais après une grosse journée de boulot se dessine comme un moment de bonheur ultime.

Lire aussi: « TESTÉ POUR VOUS: les Apéros du San, le nouvel afterwork de Bruxelles »

5

Vous vous mettez à entendre parler de maison, bébé et mariage

Les personnes avec qui vous étiez en secondaire commencent à publier des photos de leur bébé, de leur maison ou de leur demande en mariage. Même vos amis proches s’y mettent. D’ailleurs, vous avez si hâte des mariages de vos proches parce que, rappelez-vous, vous aviez juré que « toi, le jour où tu te maries, mais les dooooossiers qu’on va pouvoir sortir aïe aïe aïe ». 

6

Vous voyez le jour de paie comme le plus excitant du mois

Votre vie bat au rythme de votre salaire. Resto’, verre entre potes, sorties… Vous avez dans tous les cas l’impression d’être Rothschild et vous vous surprenez à payer des tournées de shots en soirée (mais pourquoi on fait ça, sérieusement?). Le jour de paie est un jour béni et vous l’attendez chaque mois de pied ferme.

7

Vous vous mettez à suivre des cours du soir

Votre job vous demande de parler néerlandais? Allez hop, on s’y met et on prend des cours du soir, sans même broncher parce que après tout, c’est utile. Puis si ça peut permettre de grimper les échelons, c’est d’autant plus! Un vrai raisonnement d’adulte, donc.

8

Vous investissez dans une boîte à tartines pour vos lunchs du midi

Déjà, vous préparez vos lunchs pour le midi. Une révolution. Et en plus, vous prenez du plaisir à aller vous perdre dans les rayons Tupperware. Vous hésitez même sur celle sur laquelle vous allez jeter votre dévolu. Et vous aimez ça.

Lire aussi: « Tiffin: la boîte à repas zéro déchets en inox qu’on adore »

9

Vous parlez fiscalité avec vos amis

Lors d’un repas entre amis (ça aussi, c’est très adulte d’ailleurs #cheeseandwine), vous vous surprenez à discuter de vos fiches d’impôts avec vos potes. « Non, mais genre cette année, j’ai retouché telle somme, je pensais pas du tout ». Ça commence aussi à devenir très sérieux quand ça parle salaire ou encore statut d’indépendant. « Tiens, tu as pas un bon comptable à me conseiller? Je viens de me mettre en indépendant et je comprends rien ». Vous avez également déjà abordé les sujets de la mutuelle, de l’assurance pension et des cotisations. Parce que vous n’y comprenez pas grand chose. Et c’est tellement mieux de rien y comprendre à plusieurs.

10

Vous développez une passion pour les adoucissants de lessive

Vous découvrez les mille et une senteurs d’adoucissants. Jasmin, lavande, grenade… Quel bonheur ce linge qui sent bon et qui embaume la maison lorsqu’il sèche! Eh oui, désormais, vous êtes une pro des lessives… Même si ok, parfois il y a encore des dérapages. Genre, cette petite culotte rouge qui se glisse dans votre linge blanc. Pour votre plus grand bonheur.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.