Home Lifestyle 10 jobs de rêve qui permettent de gagner sa vie en voyageant

10 jobs de rêve qui permettent de gagner sa vie en voyageant

Shutterstock
Vivre de ses excursions au bout du monde, un rêve que peu parviennent à réaliser. Alors si vous avez la bougeotte et refusez d'entrer dans la routine métro-boulot-dodo, inspirez-vous de ces métiers qui vont permettront de faire rimer "dépaysement" et "travail".

1. Blogueur voyage

Se balader à l'autre bout de la planète en tenant son carnet de bord et faire profiter les autres de nos bons plans, le pied non? Mais n'oublions pas que tenir un journal de voyage doit rester un plaisir et monopolise beaucoup de temps! Ces blogueurs au top semblent avoir trouvé un parfait compromis.

2. Guide touristique

Vous adorez parler en public, vous êtes curieux de nature et rêvez de partager votre savoir? Alors ce job est fait pour vous!

3. Hôtesse de l'air

L'incontournable pour les filles accros au voyage et qui maitrisent plusieurs langues… À condition de ne pas avoir la trouille de prendre l'avion! #Turbulences

4. Barman

Ils sont nombreux les lieux lointains à rechercher des barmans qui parlent plusieurs langues. Si vous maniez le shaker à merveille, et que le monde de la nuit ne vous fait pas peur, n'hésitez plus! Ce sera en plus l'occasion de faire plein de jolies rencontres. Un plan tout aussi bon pour les cuisiniers et les serveurs.

5. Photographe de voyage

Le monde de la photographie de voyage est devenu hyper tendance et a envahi Instagram. La preuve avec Johan Lolos, payé pour partager ses photos qui vendent du rêve.

6. Humanitaire

L'option parfaite si vous êtes infirmière, institutrice, médecin et que vous voulez voyager tout vous mettant au service des pays plus démunis. Vous ne serez certes pas payée mais vous serez logée et nourrie. Et puis, certaines expériences valent vraiment la peine d'être vécues sans avoir de retour financier!

7. Animateur

Ce poste vous permettra dans une majorité des cas d'être nourri/logé/blanchi dans l'hôtel où vous travaillez. Le top: bosser pendant une saison et économiser pour voyager une fois que celle-ci se termine.

8. Graphiste

Avec l'avènement d'internet, les infographistes ne rencontrent plus aucun problème à travailler à distance. #MerciLaTechnologie

9. Fille au pair

Il vous suffira de jouer à la nounou et d'accomplir quelques tâches ménagères dans une famille à l'étranger. Le meilleur plan pour découvrir une nouvelle culture.

10. Fruitpicker

Le principe, comme son nom l'indique, est de cueillir des fruits. L'Australie recherche d'ailleurs beaucoup de "fruitpickers". Attention, ce job est assez difficile physiquement et monopolise une grosse partie de de la journée, mais l'expérience en vaut vraiment la peine!

Que le voyage commence:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.