Home Lifestyle 1 enfant sur 3 a déjà sa photo sur Internet avant sa...

1 enfant sur 3 a déjà sa photo sur Internet avant sa naissance

enfant

Publier l’échographie de votre futur bébé sur Internet est une adorable façon d’annoncer la bonne nouvelle à vos amis mais n’oubliez pas qu’il s’agit quand même d’une photo de votre enfant.

En postant un cliché de votre bébé, encore blotti dans votre ventre, sur la Toile, vous lui créez une empreinte numérique avant même de le rencontrer en chair et en os.

C’est quoi une empreinte numérique?

Grâce à vos photos publiées sur le web, une sorte de « carte d’identité » de votre enfant est dressée, rassemblant l’ensemble de ses traces sur Internet et fournissant un tas d’informations sur sa personne en tant que consommateur potentiel.

Et c’est grave? Il est encore trop tôt pour mesurer les conséquences, si il y en a, de l’exposition prématurée des enfants sur Internet. Chaque parent est responsable de prendre ses décisions pour ses enfants. À vous de voir!

Votre enfant est-il déjà fiché sur Internet?

Selon une récente étude réalisée par l’Institut GECE sur 1011 parents, 36% des parents auraient déjà utilisé au moins une fois une photo de leur enfant comme photo de profil sur les réseaux sociaux. 80% des enfants de moins de 8 ans possèdent déjà leur empreinte numérique sur Internet. Et pour 30% d’entre eux, cela date d’avant leur naissance!

Pour lire l’ensemble des résultats interpelants de l’enquête du GECE, suivez ce lien

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.