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FAUT QU’ON PARLE: ““Cher Renault, je n’ai pas le temps d’assortir ton vernis à ma voiture””

La rédaction
Renault vient de sortir un vernis pour camoufler les rayures sur les voitures. Et, ô miracle, il peut aussi servir de vernis à ongles. On vous présente le Twingo Nails et sa pub incroyablement sexiste. 

Cher Renault, je n'ai pas le temps d'assortir ton vernis à ma voiture.

J'ai bien pris connaissance de ton nouveau credo: sublimer ses ongles et sa voiture en un seul flacon. Tu t'es certainement dit que c'était une super idée de lancer un produit comme celui-là. Je vais te dire, tu as bien fait. Un vernis à appliquer sur les rayures de sa bagnole, c'est révolutionnaire quand on n'a pas les moyens de se payer une nouvelle couche de peinture. Mais ce qui pose un léger problème, c'est ta manière de le mettre en scène et d'en faire la promotion. 

 


Twingo Nail Polish – Renault par tuxboard

 

J'ai d'abord pensé que c'était une blague. Mais non, tu comptais bien nous en faire voir de toutes les couleurs. Bleu, rouge, jaune, noir, comme les couleurs de tes nouveaux flacons.

Moi, j'ai vu rouge, j'ai ri jaune, et j'ai le regard noir mais je ne suis certainement pas bleue de ta publicité. J'en suis plutôt verte de rage. 

À quel moment as-tu pu penser qu'il y avait quelque chose à faire avec ce concept d'assortir son vernis à sa voiture? Tu nous prends pour des quiches? Oui. C'est tout à fait ça, comme le confirme ton communiqué: "reprenant la couleur de votre Twingo, ce vernis à ongles permettra aux conductrices de Twingo d'assortir parfaitement leurs ongles à leur Twingo". 

 

C'est sûr que je n'ai que ça à faire. 

Et qu'il me semble totalement évident que nous les femmes, on recherche ce type de produit. Qu'on rêve toutes d'afficher une manucure éclatante en accord avec notre carrosserie.

Tu ne trouves pas ça un brin sexiste de nous réduire à des figures superficielles en quête absolue de coquetterie?

Ou pire, de te prôner grand héros de ces femmes pas foutues de garder une voiture en bon état en proposant une solution miracle à garder dans son sac à main? Pourquoi diable as-tu tourné cette publicité en donnant spécifiquement l'impression que ton nouveau vernis Twingo était destiné aux femmes actives? Ce sont ces mêmes femmes qui auraient donc, selon toi, tout le temps nécessaire pour se refaire une french. Tu as beau t'en défendre face à la foule de critiques des internautes, le mal est fait. Mais ne t'inquiète pas, nous les femmes, on réfléchit à un concept de vernis capable de réparer les rayures de tes têtes pensantes censées trouver la pub qui fera mouche. Sans rancune!

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