Home Stop aux inégalités salariales! 5 étapes pour obtenir une promotion

5 étapes pour obtenir une promotion

Flair
Vous rêvez d'une promotion? Vous voulez arriver au top au boulot? Avec ce plan à 5 étapes, on vous aide à y parvenir! 

1. Prenez de l'assurance

Ayez confiance en vous! Une bonne dose d'assurance s'avère très pratique pour arriver au sommet. Si vous n'êtes pas quelqu'un d'extraverti, assurez-vous au moins de vous démarquer par le bon travail que vous effectuez.
 

2. Motivez-vous  

Si vous êtes motivée, vous ferez du bon boulot. Et si vous excellez dans votre boulot, vous aurez plus de chance d'attirer l'attention de votre patron et d'obtenir une promotion. Car votre chef pensera à vous en premier lieu lorsqu'il y aura des opportunités de promotion dans l'entreprise.
 

Comment montrer votre motivation? Respectez les délais, arrivez à l'heure au boulot et restez ouverte. Essayez aussi d'être proactive: prenez des initiatives, présentez des projets, réalisez des tâches qui ne se trouvent pas spécialement dans votre description de fonction. Vous en récolterez les fruits tôt ou tard.
 

3. Apprenez en permanence

Les portes s'ouvrent toutes seules pour ceux qui sont désireux d'apprendre. Vous avez une fonction plus haute en tête? Regardez auprès de vos collègues quelles sont les caractéristiques qu'il faut avoir pour obtenir un tel poste. Vous manquez de compétences? Formez-vous! Surfez sur Google, cherchez un cours en ligne, lisez des bouquins, demandez des conseils à vos collègues… Il est important d'en savoir autant que possible sur la fonction que vous voulez occuper!
 

4. Montrez votre intérêt  

Vous êtes à l'affut d'un poste en particulier? Montrez à votre patron que ce job vous intéresse. Expliquez également pourquoi vous aimeriez tant occuper cette fonction et pourquoi vous pensez être la personne adéquate. Les chouettes jobs n'arrivent pas comme par magie. Il faut provoquer sa chance!
 

5. Rendez-vous indispensable

Si vous voulez avoir une promotion, assurez-vous d'être indispensable pour l'entreprise. Si vous savez des choses ou que vous avez des compétentes que d'autres employés n'ont pas, votre entreprise fera tout pour ne pas vous perdre.

Découvrez d'autres articles sur les inégalités salariales:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.