Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Concours Start-up: votez pour votre candidat préféré

Justine Rossius
Il y a 1 mois, Flair et ING ont lancé le grand Concours Start-up. Ça y est: le jury a déjà voté pour sélectionner les 10 finalistes du concours Start-up. Maintenant, c'est à vous de jouer: vous allez devoir voter pour élire les deux finalistes qui auront la chance de se voir coacher par des professionnels pour monter leur start-up. 

Powered by:

ING logo

 

Flair et ING ont lancé le concours Start-Up Flair. Une compétition qui représente le tremplin idéal pour transformer votre idée de génie en un véritable projet professionnel. Le jury, composé de Stéphanie Dezangré (fondatrice de la marque de bijoux Tiroir de Lou), du Premier ministre Charles Michel et de Valérie Kinzounza (rédactice en chef de Flair) a voté pour élire ses 10 candidats préférés. C'est maintenant à vous de choisir l'idée que vous préférez! Les deux finalistes auront la chance d'être coachés par des experts et le gagnant remportera un budget marketing de 75.000 € ainsi que 5000 € cash, offerts par ING. La grande finale aura lieu le 30 novembre.

 

 

Adeline Genard, Coralie Paradis et Charlotte Van Hoorde

Leur idée? Doozy, une application qui permet aux femmes actives de prendre facilement leurs RDV beauté avec des professionnelles à domicile et 24h/24 ! Plus besoin de se déplacer, la pro beauté vient à la maison pour les chouchouter. En effet, il est difficile de trouver le temps de prendre soin de soi quand on jongle entre vie professionnelle, vie familiale et sociale. De plus, les salons de coiffure et de beauté sont souvent fermés lorsque l’on a fini de travailler. Pour faciliter la routine beauté des femmes actives pour qu’elles puissent prendre soin d'elles sans bouleverser leur agenda bien chargé, Adeline, Coralie et Charlotte veulent créer une plateforme, Doozy, qui permettrait de mettre en relation les femmes actives avec des indépendantes ou indépendantes complémentaires à domicile.

 

Sarah Van Meir, Marine Malherbe et Inès Guérin

Leur idée? Créer une gamme de parfums, sans allergène, pour laisser la possibilité aux personnes réagissant au parfum de pouvoir en porter sans le moindre souci, tout en mettant à l'honneur les artisans de chez nous, pour proposer un parfum luxueux et artisanal.

 

Sophie Javaux

Son idée? Créer un e-shop et une boutique qui proposera une gamme de jolis cardigans et pulls tout doux, tout chauds fabriqués au Pérou à la main, en laine d'alpaga et coton Pima. La confection sera éthique et les pulls anti-allergéniques. Pour chaque cardigan acheté, un euro sera reversé à une association péruvienne dans laquelle Sophie a travaillé pendant 5 ans.

 

Louise Gérard

Son idée? Créer un "DrinkTruck", soit un camion qui proposerait des boissons lors d'événements. Le DrinkTruck se déplacerait où vous voulez et vous concocterait des boissons, cocktails, Mojito, Sex On the Beach... Et des tapas pourront aussi être proposés.

 

Stéphanie Frere

Son idée? Commercialiser un "foulard infini" qui se construit avec 4 rectangles, appelés les "bouts d'infinité", qu'on peut acheter séparément. Selon son humeur ou sa tenue, il suffira de remplacer un morceau par un autre, en les attachant avec des pressions. Fini d'acheter plusieurs foulards pour les assortir à sa tenue!

 

Gabrielle Vassart

Son idée? Créer un concept-store – Le Green Shop – qui proposera des alternatives durables et écologiques aux objets du quotidien. On y trouvera du matériel de cuisine, des objets de tous les jours, des accessoires, des cosmétiques... tout dans un esprit zéro déchet et recyclable. Ce concept store sera un lieu de conseils et de découvertes pour tous ceux qui veulent changer leurs habitudes pour contribuer à un monde plus green!

 

Gwennaelle Ernotte

Son idée? Les tasses à message. Imaginez... Vous avez invité votre maman à venir partager un café avec vous. Vous lui servez sa tasse bien chaude, avec un nuage de lait, comme elle l'aime. Vous papotez, vous refaites le monde. Elle boit sa gorgée de café et devine alors un message inscrit au fond de la tasse: "Tu vas être grand-mère!" C'est ça, une tasse à message, une tasse qui permet de passer un message à ses proches. Idéal aussi pour demander à votre BFF d'être votre témoin de mariage ou à votre frère de devenir le parrain de votre futur enfant.

 

Julie Brughmans

Son idée? Créer du mobilier design et tendance sur base de matériaux de récupération. Mais ce n'est pas tout: les clients pourraient personnaliser entièrement leur mobilier, en choisissant un modèle de base, une couleur, un matériau, les finitions...

 

Pauline Dubois

Son idée? Apporter un soutien administratif aux Seniors. Aujourd'hui, les Seniors se retrouvent souvent seuls, démunis face aux nouvelles technologiques. En leur apportant un soutien administratif, cela leur permettra d'être rassurés, de combler l'isolement, de garantir un suivi dans le paiement des factures, une compréhension dans leur suivi médical...

 

Gaël Lambert et Déborah Morales Morales

Son idée? Gaël et Déborah souhaitent revisiter le marché actuel des soutiens-gorge pour fortes poitrines. Aujourd'hui, en Belgique, les femmes à forte poitrine doivent choisir entre une piètre qualité pour un petit prix ou de la "haute couture" à des prix élevés. Elles veulent résoudre ce problème en offrant de la lingerie pour grande taille résistante, jolie et à prix abordable.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires