Home @Home & Sorties WTF: une jeune fille aux urgences avec son animal de compagnie coincé...

WTF: une jeune fille aux urgences avec son animal de compagnie coincé dans l’oreille

Ashley Glawe
Alors qu'elle était en train de prendre des selfies avec Bart, son serpent domestique, une jeune américaine s'est retrouvée avec de dernier coincé dans le lobe de son oreille… #Degueu

Fais un petit sourire, Bart!

Ashley Glawe, une jeune américaine de 17 ans originaire de Portland, dans l'Oregon, était en pleine séance photos avec son serpent Bart quand celui-ci a eu des envies de tour de cirque. Aussi, c'est sans hésiter que le reptile s'est glissé dans le trou de son lobe d'oreille, qui accueillait jadis un écarteur.

Si au début, elle trouve ça assez rigolo (parce qu'il faut dire que ça l'est), la jeune Ashley finit par réaliser la gravité de la situation quand elle ne parvient pas à extraire le reptile de son oreille. Aussi, c'est en catastrophe qu'elle arrive aux urgences, son serpent dans l'oreille. On imagine déjà la réaction des autres patients dans la salle d'attente… Heureusement, plus de peur que de mal puisqu'après quelques gouttes de lubrifiant et beaucoup d'habileté, Ashley regagnera sa maison avec Bart, tous les deux sains et saufs.

Mon animal domestique débloque, je fais quoi?

Même si vous ne possédez pas de serpent, il se peut que votre animal domestique se mette à avoir un comportement bizarre. Aussi, même si on ne doute pas de vos capacités de superwoman, on vous conseille tout de même d'appeler les pompiers. Comme le précise Cécile Jordogne, secrétaire d'État en charge de la lutte contre l'incendie et l'aide médicale urgente, à DHnet:

Actuellement, 150 pompiers ont suivi la formation de base et peuvent intervenir pour les animaux de compagnie et la faune sauvage bruxelloise. À ce nombre, on peut ajouter une vingtaine de pompiers spécialisés qui ont suivi deux formations complémentaires pour intervenir sur de nouveaux animaux domestiques dangereux et sur de grands animaux. Ils sont entraînés à manipuler, capturer et transporter les animaux avec le maximum de sécurité et sont même en mesure de les soigner si cela s’avère nécessaire.

Votre chat ou votre chien est agressif, votre tarentule s'est échappée, votre serpent est introuvable… Pour éviter de vous mettre en danger, et d'alarmer vos voisins, vous savez que vous pouvez compter sur nos beaux pompiers belges. #CœurAvecLesDoigts

Ça aussi ça a fait le buzz:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.