Home @Home & Sorties WAOUW! Rapper pour enseigner? Cette institutrice l’a fait!

WAOUW! Rapper pour enseigner? Cette institutrice l’a fait!

directmatin
La musique adoucit les mœurs. Une réalité dont cette institutrice d'une école du Nevada aux États-Unis, est bien consciente. Tous les jours, afin que ses élèves apprennent en s'amusant, elle leur enseigne un nouveau morceau de rap!

Et pas question de leur livrer un morceau tout prêt, Bethany Humphrey écrit ses propres morceaux. Le but est de les motiver pour bien commencer la journée! Ainsi, tous ensemble, ils chantent:

Je rentre dans la classe et je sais que ma prof me comprend. Je mets ma casquette pour réfléchir et je sais que je vais vite apprendre. Hey hey hey! Okay, okay, on est prêts à étudier!

Chanson pédagogique

Une méthode originale qui semble porter ses fruits, puisqu’elle permet à ses élèves d’assimiler plus rapidement les cours, comme l'explique Bethany:

Si vous pouviez voir leurs visages à chaque fois que j’amène une nouvelle chanson… Ils veulent tous chanter.

Convaincue des bienfaits du rap sur les enfants, elle a partagé une vidéo sur le net, qui a déjà récolté des millions de vues! Et sa méthode d'apprentissage a séduit d'autres professeurs un peu partout aux USA qui se sont eux aussi mis à utiliser cette technique et à partager leurs vidéos. On adore!

Intéressant aussi…

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.