Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Votre téléphone vient de tomber à l’eau? Essayez ceci!

Votre téléphone vient de tomber à l'eau et vous sentez la panique vous envahir? Vos amis vont certainement vous conseiller de le laisser dans un sachet de riz toute une nuit. Efficace, certes, mais il existe une technique qui fonctionne encore mieux!

Vous rendre aux toilettes, vous asseoir sur la cuvette et entendre un énorme "plouf". Avant même d'oser constater le désastre, vous vous rappellez avoir laissé votre téléphone dans la poche arrière de votre pantalon. OMG. Le constat est sans appel: téléphone noyé. Que faire?

 

Vive les chats

Votre chaton adoré, en plus de vous procurer des câlins et d'être le mannequin idéal pour vos selfies, est un allié de taille dans cette situation sans espoir. N'allez pas penser qu'il est capable de vous aider... C'est sa litière qui sera votre nouvelle héroïne. En effet, ce produit s'avère être ultra efficace quand il s'agit d'absorber l'humidité contenue dans un téléphone!

 

Mode d'emploi pour un téléphoné trempé

Secouez d'abord votre téléphone afin d'en retirer le maximum d'eau infiltrée. Laissez-le ensuite sécher à l'air libre quelques instants avant de le mettre dans la litière pour chat. Il va de soi qu'il est préférable d'utiliser une litière n'ayant pas encore été utilisée par votre matou...
 

Patience, patience...

Il est primordial de laisser votre téléphone sécher suffisamment longtemps. Pour les plus pressées, sachez que quelques heures ne suffiront pas à sauver votre GSM, alors prenez votre mal en patience, et attendez au moins trois jours pour que l'humidité disparaisse entièrement.

 

Savoir qu'il faudrait attendre plus de trois jours avant de pouvoir utiliser à nouveau votre téléphone (adieu Whatsapp, Instagram, Twitter...), et que ce dernier serait réduit à être plongé dans un produit dégoûtant vous donnera certainement envie d'être plus attentive et de laisser votre GSM à l'abris quand vous vous rendrez au petit coin...

 

D'autres astuces à lire ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires