Home @Home & Sorties VIDÉO: vous ne devinerez jamais ce qui émeut aux larmes cette petite...

VIDÉO: vous ne devinerez jamais ce qui émeut aux larmes cette petite fille!

Giphy
Il est toujours ultra touchant de voir des enfants émus aux larmes en ouvrant leurs cadeaux de Noël. Sauf que cette fois, ce n'est ni Noël; ni touchant. Non, c'est juste effrayant…

Beretta, fabriquant de jouet depuis 1526

Si vous êtes une fan de James Bond ou de films de guerre, vous avez sûrement entendu parler de Beretta. Fabriquants d'armes depuis 1526, ils ont fièrement posté cette vidéo sur leur compte Facebook.

Alors que l'on s'attend à voir une petite fille déballer un instrument de musique, des fringues ou un quelconque cadeau, la petite bonde sort de la boîte un énorme fusil de la marque Beretta. Émue aux larmes, elle saisit l'arme dans les mains et ne peut contenir son bonheur. Elle ne semble pas y croire. Et on avoue que nous non plus, on arrive pas à y croire.

Un cadeau? Vraiment?

Visiblement âgée d'une dizaine d'années, on ne peut s'empêcher de se demander "Mais que diable va-t-elle donc faire avec une arme plus grosse qu'elle?". Tirer sur de pauvres animaux? Apprendre à se défendre en cas d'attaque terroriste? Faire peur à d'éventuels agresseurs?

Quand on se penche un peu sur les chiffres, on observe que 300 millions de citoyens détiennent des armes à feu dans leur domicile. Suivant la loi stand your ground (défendez vos arrières) les Américains sont persuadés qu'ils ont besoin de leurs "joujoux" pour se sentir en sécurité. Une aberration quand on sait que 275 590 personnes sont mortes suite à des blessures d'armes à feu entre 2000 et 2008. (source: NORC et WISQARS)

Apprendre à ses enfants à se protéger, c'est bien. Mais entre leur faire comprendre que monter dans la voiture d'un inconnu c'est mal et leur donner des cours de tir, on trouve qu'il y a tout de même une énorme différence. 

Ça a aussi fait le buzz:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.