Home @Home & Sorties Un pingouin parcourt tous les ans 5000 km pour retrouver son sauveur

Un pingouin parcourt tous les ans 5000 km pour retrouver son sauveur

Youtube
Il y a cinq ans, un habitant d'un petit village brésilien a secouru un pingouin recouvert de pétrole, gisant sur une plage. Après avoir vécu ensemble aux côtés deson sauveur pendant 11 mois, le pingouin reparti dans les flots. Mais depuis, il revient malgré tout chaque année revoir celui à qui il doit la vie.

Joao Pereira de Souza, un pêcheur brésilien de 71 ans, vivant sur une petite île non loin de Rio de Janeiro, ne s'attendait pas à être au cœur d'une histoire aussi touchante. En 2011, alors qu'il se balade sur la plage, il découvre Dindim, un petit pingouin échoué et en danger de mort. Plutôt que de l'abandonner, le vieil homme le ramène chez lui et veille sur l'animal pendant une semaine. Dindim se remet et Joao lui offre alors de retrouver la liberté, en le ramenant sur le rivage. Mais le pingouin refuse et préfère demeurer avec lui. Commence alors une cohabitation un peu extraordinaire pendant 11 mois.

Fidèle malgré les années

Après ce laps de temps, le pingouin repart à l'assaut des flots. Mais, au grand étonnement de tous, Joao le premier, il revient un an plus tard, à la rencontre de son ami. Et la tradition se perpétue depuis 4 ans. Il a été estimé par les scientifiques que Dindim parcourt 5000 km chaque année pour cette expédition. Et le pingouin aime tellement son pote humain, qu'il remue la queue en le voyant!

Tout le monde disait qu'il ne reviendrait pas mais il m'a rendu visite chacune de ces 4 dernières années. Il arrive en juin et part en février. D'année en année, il devient de plus en plus affectueux et semble toujours plus heureux de me revoir.

Et nous, tant d'amour, plumes ou pas, ça nous fait craquer!

Source: minutebuzz.com

D'autres très belles relations entre animaux et humains:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.