Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Dalziel Pow

Un concurrent d’IKEA débarque en Belgique

Oui, vous avez bien entendu! JYSK, groupe qui a vu le jour en 1979 au Danemark, a annoncé son arrivée en Belgique pour 2017. Si c'est pas trop fou ça!

Des prix cassés et des meubles en kit

Niveau concept et prix, on reste dans le même esprit que le géant bleu et jaune. Des tarifs qui défient toute concurrence et des meubles que l'on peut monter soi-même. 

Déjà qu'on avait du mal à retenir le nom des bougies, ça promet...

Si on avait déjà du mal à prononcer le nom d'une table basse, ça ne risque pas de s'arranger. La langue danoise étant dans les mêmes tonalités que le suédois, attendez-vous à des crampes à la machoire.

 

Pourquoi on continuera quand même d'aller chez IKEA?

À la rédac', on ne vous cache rien et on vous dit tout. Premièrement, niveau choix et design des produits, la balance penche largement en faveur de la Suède. Les objets font beaucoup plus modernes et les couleurs sont plus vives. Et surtout, on aime hésiter pendant 2 heures entre un RÄTTVIKEN et un ODENSVIK en n'ayant aucune idée de ce que ça signifie! 

En ce qui concerne le design, on est bien trop amoureuse d'IKEA!

Deuxièmement, on est extrêmement attachées à IKEA. Notre premier meuble monté toute seule dans notre kot, notre premier tapis de bain rose ou notre premier cactus sont tous des bébés de ce géant de l'aménagement. Alors forcémenent, comme on est ultra fidèles, on a tendance à lésiner sur les changements. 

 

Bien entendu, en bonnes curieuses que nous sommes, nous avons tout de même prévu d'aller y faire un tour, juste histoire de, hein! Ce n'est pas parce qu'on est loyales qu'on n'a pas le droit de regarder, non?

 

 

 

Encore plus de joli déco' par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires