Home @Home & Sorties Trump supprime le programme de Michelle Obama contre l’obésité infantile

Trump supprime le programme de Michelle Obama contre l’obésité infantile

L'administration Trump a mis un frein au programme initié par l'ancienne Première dame, Michelle Obama, pour promouvoir des repas plus sains dans les cantines scolaires.

C'était l'un des grands combats et l'un des accomplissements les plus remarqués de Michelle Obama: la lutte contre l'obésité chez les enfants. L'ancienne Première dame avait instauré tout un programme qui forçait les écoles à adopter des meilleurs standards nutritionnels, afin de bénéficier de subventions gouvernementales. Les écoles devaient ainsi restreindre les quantités de sel et les laits sucrés et augmenter la quantité de céréales complètes dans les repas servis à la cantine.

Une mesure jugée trop coûteuse

L'initiative avait été jugée cruciale contre l'obésité infantile. Mais elle fera pourtant bientôt partie du passé. Selon le département de l'Agriculture, cette mesure coûte trop cher aux écoles, soit 1,2 milliard de dollars sur les cinq dernières années. Du coup, le département a expliqué lundi que cette mesure sera retirée prochainement pour donner aux écoles américaines une plus grande souplesse. Pour justifier cette annulation, le nouveau ministre de l'Agriculture Sonny Perdue a été jusqu'à dire que sans ces règles, les enfants arrêteront de jeter leur repas. 

michelle

1 jeune sur 6 est en surpoids

Ironie du sort: au même moment, des chercheurs de l'Université John Hopkins viennent de sortir une étude qui montre que des dizaines de milliards seraient économisés en frais médicaux si les enfants pratiquaient un sport de manière plus intensive. Pour rappel: un jeune Américain sur six âgé de 2 à 19 ans est en surpoids ou obèse.

A propos de Donald Trump:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.