Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© VINCENT CALLEBAUT ARCHITECTURES Paris

Tour et Taxis va-t-il se transformer en une zone verte et écologique?

Le célèbre architecte Vincent Callebaut a publié les photos de ce que pourrait devenir la zone Tour et Taxis à Bruxelles. Embarquez pour un voyage futuriste aux notes écologiques.

L'ancienne gare maritime fait peau neuve

Pour ce projet dingue, la société Extensa, propriétaire de Tour et Taxis, a fait appel à l'architecte Guillaume Callebaut. Décidé à métamorphoser l'ancien centre de tri et de douanes maritimes, il a eu l'idée d'en faire un espace de convivialité, mêlant 85 000 m2 d'habitations et 50 000 m2 de bureaux. Connu pour ses projets en faveur de l'écologie, l'architecte affirme que ses bâtiments seraient auto-suffisants, notamment grâce à des panneaux solaires, des éoliennes et de l'isolation par les plantes.

 

Dans le soucis de conserver l'ambiance bâtiment industriel, l'architecte conserve les structures principales et les habille de verre. Les toits plats accueilleront de petits jardins potagers et des serres, parfaits pour cultiver ses petits choux-fleurs bio.

 

 

 

 

Extensa met le ola!

Même si ce projet ravit Extensa, il faut tout de même rester réaliste. Dans l'immédiat, une telle métamorphose coûterait une vraie fortune. Extensa a donc remis les pendules à l'heure en affirmant qu'elle souhaite bel et bien se tourner vers une architecture futuriste et écologique, mais que le futur Tour et Taxis ne ressemblerait pas trait pour trait à l'ébauche de Vincent Callebaut.

 

Quoi qu'il en soit, on est juste super impatientes de voir comment l'architecte va transformer ce quartier et le sublimer.

 

 

 

 

 

 

On en a aussi parlé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires