Home @Home & Sorties Top chef 2017: ce qu’il ne fallait pas louper au premier épisode

Top chef 2017: ce qu’il ne fallait pas louper au premier épisode

Hier soir, nous étions scotchées à nos écrans pour découvrir la huitième édition de l'émission la plus appétissante du monde: Top Chef! Et surtout, pour enfin voir le visage des deux candidats belges. 

Quel bonheur de commencer la semaine devant une émission qui nous donne envie de laisser complétement tomber le Fit & Fun Challenge! Hier soir, nous avons donc découvert Maximilien Dienst et Julien Wauthier, les deux candidats belges de cette huitième édition. Le premier n'est autre que le plus jeune étoilé de Belgique, à seulement 23 ans, qui officie comme chef de cuisine à Hotton, chez "Les Pieds dans le plat". Le second, Julien, 33 ans, est quant à lui derrière les fourneaux de "La Plage d'Amée" à Namur.

Les chefs en compétition

Pour la première fois de Top Chef, les jurés – soit Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran – étaient en compétition en se plaçant à la tête de quatre brigades. Dans cette première émission, quinze candidats se sont affrontés pour remporter leur place dans la suite de l'aventure. 12 seulement, ont été sélectionnés.

Des épreuves originales

Ce qu'on a particulièrement aimé, ce sont les missions plutôt marrantes, du genre: réaliser un plat de pâtes… sans pâtes. Résultat? Des pâtes-céleris, des tagliatelles de sèches, ou encore des spaghettis moléculaires. Deuxième épreuve: réaliser un twist du cœur coulant au chocolat. Seul impératif: on veut du coulant! Nettement moins insolite, mais complétement appétissant. Et c'est là que Maximilien (le Belge) nous a épaté en réalisant une farce de poule enrobée dans une feuille de chou avec un cœur coulant au foie gras, crème porto. #OMG C'est finalement Hélène Darroze qui demandera au candidat belge de rejoindre sa team. Finalement, Julien sera quant à lui choisi par Michel Sarran après avoir réalisé une entrecôte de bœuf, chips de carotte et jus de carottes vanille.

Des éliminés… mais pas de Belges

Trop chouette: aucun Belge ne s'est fait éliminer au terme de cette première émission. C'est Marion, Alexandre et Mickaël qui ont vu l'aventure se terminer pour eux. 

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.