Home @Home & Sorties Tian Bao fête ses 1 an!

Tian Bao fête ses 1 an!

Tian Bao, le célèbre panda géant de Pairi Daïza fête aujourd’hui son premier anniversaire. Pendant tout le week-end, le parc animalier met les petits plats dans les grands pour célébrer l’évènement comme il se doit!

Il y a un an tout juste, sa naissance avait ému tout le pays. Tian Bao (« Trésor du Ciel »), le premier panda géant né en Belgique, pointait le bout de son museau pour le plus grand bonheur de sa maman Hao Hao et de ses nombreux admirateurs. On se souvient tous, la larme à l’œil, des images attendrissantes de cette petite crevette rose qui ne pesait que 171 grammes à l'époque. Aujourd’hui, le bébé est devenu une adorable boule de poils de 33 kilos. Ils grandissent si vite…

Pairi Daiza - Benoit Bouchez

Un anniversaire fêté en grandes pompes

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à lundi, de nombreuses animations auront lieu à Pairi Daiza en l’honneur de Tian Bao. En cadeau, la coqueluche du parc a déjà reçu ce matin un nouveau toboggan flambant neuf.  Spécialement conçu par des menuisiers, il est parfaitement adapté à sa taille pour qu’il puisse effectuer des cabrioles dans son enclos. Comme on peut le voir sur la vidéo, le petit pitre s’amuse déjà comme un fou avec son nouveau jouet!

Pas d'anniversaire sans gâteau et cartes de voeux

Pour souffler sa première bougie, Tian Bao aura droit à son pandacake d’anniversaire. Depuis déjà plusieurs jours, les soigneurs testent différentes recettes. Nous, on parie sur un gâteau au goût de bambou! Le parc a également mis des cartes de vœux à disposition des visiteurs. Dix d’entre elles accrochées près du territoire des pandas seront tirées au sort. Les gagnants recevront un accès illimité à Pari Daiza pour 2017.

Concours, photos et collecte de jouets

Et les festivités ne s’arrêtent pas là. Un concours photos des plus beaux clichés de Tian Bao est également organisé. Chaque visiteur portant un vêtement ou un accessoire en l’honneur du panda se verra offrir un dessert. Et puisque Tian Bao pense aux enfants qui n’ont pas la chance comme lui de recevoir des jouets, une collecte de jeux inutilisés (mais en bon état) est organisée dans le parc. Ils seront ensuite redistribués au profit d'associations locales et destinés à des enfants défavorisés ou handicapés.

Tian Bao nous avait déjà fait fondre à ces moments-là:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.