Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les talents musicaux ont débarqué sur la Une

The Voice Belgique

Depuis 3 semaines, l’émission The Voice Belgique nous présente, tous les mardis soirs, des talents musicaux venus de toute la Belgique. Le premier objectif des coachs: sélectionner les meilleurs pour poursuivre l’aventure.

The Voice Belgique, c’est quoi?

The Voice Belgique est la nouvelle émission de recherche de talents vocaux, produite par la RTBF sur un concept d’Endemol. Toute la mécanique de l’émission repose sur le principe que seule la VOIX compte. Il est fait abstraction du physique et du style pour ne laisser la place qu’au talent vocal.

Dans un premier temps, plus de 2.500 candidats ont tenté leur chance en passant des auditions en ligne sur le site de The Voice Belgique ou en participant à des castings. Au final, 154 talents ont été retenus pour participer aux premiers enregistrements télévisés, appelés Blind Auditions.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Actuellement, trois Blind Auditions ont eu lieu en prime time sur la Une. Chaque candidat a 1’30 pour séduire les 4 coachs (Lio, Quentin Mosimann, Beverly Jo Scott et Joshua). Si l’un des coachs buzze, le candidat est sélectionné pour continuer l’aventure et peut même choisir avec quel coach il souhaitera travailler par la suite. Après les 6 Blind Auditions, les candidats s’affronteront dans la nouvelle étape de l’émission: les duels.

L’autre nouveauté de The Voice Belgique, c’est l’interactivité avec les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter: tout le monde peut suivre l’évolution de l’émission en temps réel, chaque candidat a sa propre page... Bref, une émission qui se vit aussi complètement sur la toile et qui cartonne puisque mardi 3 janvier, l’émission a dépassé les 500.000 visiteurs.

En attendant mardi prochain, rendez-vous sur le site de la Une pour (re)découvrir l’émission.

 


 

 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires