Home @Home & Sorties Testé pour vous: Madame Chapeau, à Bruxelles

Testé pour vous: Madame Chapeau, à Bruxelles

Alexandre Bibaut
Plat typiquement bruxellois, le stoemp se revisite avec bonheur dans cette nouvelle enseigne cosy. Un bon point de chute avant une virée shopping ou une soirée dans le centre-ville.

Installée au cœur du quartier Saint Jacques, entre la Bourse, la Grand Place et Anneessens, cette nouvelle adresse (clin d'œil au personnage culte de la pièce Bossemans et Coppenolle) vous accueille dans un cadre cosy avec cuisine ouverte. Le mobilier mixe métal et bois clair, entouré de murs blancs et un large tableau noir, où s'affichent les suggestions du jour.

La carte?

Imaginée par Gautier De Baere, chef gastronomique du Peï&Meï, elle décline principalement le stoemp bruxellois, dans des versions classiques (carotte, poireau…) ou modernes (chicon et tartufata). Que l'on accompagne, au choix, de saucisse (porc ou canard), steak haché, feta tiède au miel de truffe, turbot croustillant ou demi-homard. Au choix également, la sauce: tartare, vinaigrette orange carotte et gingembre, brunoise de légumes thaï… Le tout, à savourer avec une bière ou un verre de vin.

Et si on n'aime pas le stoemp?

On vous dira que c'est dommage de venir là sans goûter LA spécialité, mais sait-on jamais… Auquel cas, le chef propose aussi une soupe, une tartine et une salade composée du jour.

Envie d'un dessert?

Là encore, on reste dans le registre local avec glace au cuberdon, au spéculoos ou une traditionnelle gaufre de Bruxelles.

Verdict?

On aime le rapport qualité-prix (misez sur 15,90 € la planche stoemp, sauce et accompagnement), mais aussi le fait de pouvoir "jouer" sur les combinaisons selon nos envies. Perso, on a craqué pour la version Fish avec stoemp d'épinards + turbot croustillant + sauce tartare.

94 rue Marché au Charbon, 1000 Bruxelles. Fermé le lundi.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.