Home @Home & Sorties Testé pour vous: le Dolma, à Ixelles

Testé pour vous: le Dolma, à Ixelles

Bien connu des végétariens, l'établissement bruxellois s'est offert un lifting mérité. Un nouveau chef à sa tête et une déco, une carte et une identité revisitées avec brio.

Ouvert en 1973 (sous le nom de Paradoxe jusqu'en 1996) à quelques  mètres de la Place Flagey, ce restaurant végétarien est passé en janvier 2015 aux mains du chef Vincent Philippot (ex La Tsampa) qui a modernisé les lieux. Murs blancs, coussins colorés, luminaires variés, porte-manteaux en bois poli, tables en bois pour deux ou plus, de nombreuses plantes et un large bar où s'attabler: l'ensemble est chaleureux, lumineux et harmonieux, dans un mix de tons noirs, blancs et safran.

 
Dans l'assiette

Dolma propose une cuisine végétarienne et végétalienne, sans viande donc, ni poisson. Le chef s'autorise par contre l'usage de produits d'origine animale comme les oeufs, le beurre et le lait.  On n'y mange pas à la carte mais on trouve son bonheur dans un buffet 100 % végétarien renouvelé chaque jour, sans gluten, avec priorité aux fruits et légumes de saison et locaux. Entre autres exemples de plats que vous pourriez y goûter: de la betterave rôtie au vinaigre balsamique, une salade d'asperges au pesto, une pastilla de courge butternut aux épices douces, une tajine de quorn aux olives vertes et citrons confits…


On y va…

Entre copines ou avec Chéri (qui surpassera sa peur de ne pas avoir "assez" juste avec des légumes). Idéal après une séance ciné à la Porte de Namur ou avant une soirée à l'une des terrasses voisines.


Dolma restaurant, 329 chaussée d'Ixelles, 02/649.89.81., www.dolma.be
Photos: Quentin Declerck & Pierre de Wurstemberger

On a aussi testé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.