Home @Home & Sorties Sur les traces de votre film préféré

Sur les traces de votre film préféré

Corbis
Poudlard n'existe malheureusement pas vraiment et la fabrique de Willy Wonka non plus. Mais les lieux où ont été tournés ces films sont eux bien réels! Vous pouvez même les voir de vos propres yeux! Partez avec Richard Gere, faites du shopping avec Carrie Bradshaw et chantez dans les montagnes autrichiennes.

1. Notting Hill: Portobello Road

Notting_hill

Comme Hugh Grant, vous voulez vous promener le long des étals de marché sur l'air de “Ain't No Sunshine When She's Gone”? C'est possible! Vous trouverez Portobello Road dans le quartier londonien de Notting Hill. Le marché s'y tient tous les jours. Les maisons colorées et les si mignonnes boutiques donnent encore plus de charme à cette ruelle. 

2. Les Pirates des Caraïbes: Dominique

Dominica

Les belles plages dont Jack Sparrow profite accompagné d'une bouteille de rhum, se trouvent en Dominique. La Titou Gorge, sur l'île carribéenne, était aussi visible dans des scènes plus angoissantes avec les cannibales. Un lieu de vacances paradisiaque et immanquable pour les vrais fans des PDC.

3. La Mélodie du Bonheur: Salzbourg

Sound_of_music

The Sound of Music (ndlr: La Mélodie du Bonheur) a été tourné à Salzbourg, une petite ville d'Autriche. Vous y reconnaîtrez des lieux du film un peu partout. Faites de votre mieux pour rejouer le "16 ans, presque 17 ans" près du château Hellbrunn. Vous préférez passer la nuit à la Villa Trap? C'est possible! La propriété se divise désormais en un musée et un hôtel.

4. Pretty Woman: Las Palmas Hollywood

Las_palmas

Pretty woman, walking down the street … vers Las Palmas. Cet hôtel d'Hollywood a été le décor de l'histoire d'amour naissante de Pretty Woman. Vous pouvez reconstituer votre propre scène de retrouvailles sur un escalier de secours aussi. 

5. Sex and the City: Perry Street

Sex_and_the_city

Les fans de Sex and the City reconnaîtront tout de suite l'endroit: l'appartement de Mrs. Bradshaw. Le numéro 66 de la Perry Street à New York a été le berceau d'un nombre incalculable d'articles, de cœurs brisés et de leçons de vie. C'est le lieu saint de toutes les New-Yorkaises célibataires, et aussi un peu le nôtre maintenant. 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.