Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Librestock

Starbucks donne 100% de ses invendus à des banques alimentaires

Barbara Wesoly
La chaîne de café mondialement célèbre lance Foodshare, un programme alimentaire visant à donner ses produits non distribués dans 7600 points de vente, à des associations de lutte contre la faim. Une super action, qui, en plus d'être humaine et solidaire, est antigaspillage!

Starbucks représente des milliers d'antennes, dispersées dans 67 pays. Et la multinationale, comme n'importe quel lieu de restauration, compte un grand nombre d'invendus et de restes, qui chaque jour, finissent à la poubelle. C'est pour lutter contre ce gâchis de nourriture et venir en aide aux plus démunis que la firme a choisi de s'associer avec des banques alimentaires autour du programme Foodshare. Le soir, à la fermeture de 7600 de ses succursales U.S, des camions frigorifiques viendront récupérer les produits périssables pour les livrer à des associations d'aide aux démunis. Un geste important, sachant qu'on estime à 48 millions, le nombre d'américains ne mangeant pas à leur faim.

 

On espère voir rapidement une initiative similaire se réaliser dans les versions européennes de la marque!

 

 

D'autres infos sur la firme au logo de sirène?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires