Home @Home & Sorties Son fils se fait insulter sur Twitter parce qu’il veut une poupée

Son fils se fait insulter sur Twitter parce qu’il veut une poupée

Un jeune papa a expliqué dans un post sur Twitter que son fils n'osait pas commander une poupée pour Noël pour la simple raison que ce jouet se trouvait dans les pages "réservées aux filles" du catalogue.

Beaucoup de boutiques réservées aux kids gardent l'habitude de diviser leurs jouets en deux camps: ceux pour les petits garçons et les autres pour les petites filles. Une division aussi sexiste que celle qu'on pourrait s'imaginer: les filles jouent à la poupée et la dinette, tandis que les petits mecs se prennent pour superman et jouent avec des Playmobil.

Pas de poupée pour Noël

C'est à cause de ce clivage que le fils du Français Guillaume Champeau n'a pas osé commander un poupée au moment de faire sa liste au Père Noël. Lorsque son papa lui a expliqué qu'il avait le droid de prendre ce cadeau, les yeux du petit se sont mis à pétiller.

Sur son visage, sourire de soulagement, yeux pétillants, et il commence à parler de la poupée Reine des Neiges, ou de la Barbie Arc-en-ciel. Il avait gardé ça en lui.

a expliqué son papa sur Twitter.

"Futur pd"

En partageant cette reaction, le père ne s'attendait pas à recevoir tant de commentaires nauséabonts et homophobes. "Futur pd celui-là" scande un internaute, "C'est à cause des gens comme vous si dehors il y a des tarlouzes" réplique un autre. Heureusement, ces messages ridicules ont été contrebalancés par d'autres bienveillants.

Nous, ce qu'on espère, c'est que Père Noël aura bien entendu la commande du petit bout! 

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.