Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Soleil, mer turquoise et chiens à câliner: on part aux îles Turques-et-Caïques!

Barbara Wesoly
En plus d'être un paradis terrestre, ce chapelet d'îles aux Bahamas permet de mêler bronzage et engagement pour le bien-être animal. Potcake Place, le refuge qui y est implanté, propose en effet aux touristes de promener les chiens abandonnés pour les aider à retrouver une famille. 

Depuis plus de dix ans, Potcake Place recueille des toutous délaissés et leur cherche un nouveau foyer. L'association doit son nom aux Potcakes, une race de chiens née du croisement de Labradors, Fox Terriers et Bergers Allemands. Ces compagnons sur pattes sont présents en nombre sur les îles Turques-et-Caïques et menacés en permanence d'euthanasie ou d'empoisonnement.

 

Mêler utile et agréable

Alors, pour sensibiliser voyageurs comme habitants à leur sort, le refuge propose aux vacanciers de promener le chien de leur choix sur la plage. L'occasion aussi pour les toutous de se sociabiliser et donc de retrouver plus facilement de nouveaux maîtres.

 

Si comme nous, vous rêvez de réserver vos billets d'avion mais ne pouvez embarquer maintenant, il est aussi possible de soutenir l'association par un don.

 

potcake

Potcake 1

Potcake 2

Source: Démotivateur.fr

D'autres super initiatives pour les animaux:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires