Home @Home & Sorties SANTÉ: un vaccin contre le VIH éradique le virus sur 5 patients
PUBLICITÉ

SANTÉ: un vaccin contre le VIH éradique le virus sur 5 patients

Shutterstock
Aujourd'hui est un grand jour: un remède au virus du sida sous forme de vaccin a semble-t-il été mis au point par des chercheurs anglais.
PUBLICITÉ

Il semblerait que des chercheurs anglais aient enfin trouvé un vaccin capable de combattre un des virus les plus virulents au monde. Une nouvelle qui donne le sourire et l'envie d'avancer.

Des résultats qui donnent de l'espoir

C'est en Angleterre que des chercheurs ont crée un vaccin à partir d'une injection contre le VIH ainsi que des médicaments contre le cancer. Sur les 24 patients testés avec ce nouveau vaccin, 5 ont été complètement débarrassés du virus du sida. Grâce à cette solution qui accélère la production de globules blancs, capables de détruire les cellules infectées par le virus, ce vaccin a donc été capable d'éradiquer complètement le virus dans 5 cas sur 24.

Ce qu'il y a de plus surprenant avec ce vaccin, c'est qu'il se prend à titre non préventif. À l'inverse de la rubéole ou du tétanos, qui se traitent en amont, le virus du sida lui se soigne une fois le patient infecté. Aussi, c'est une avancée énorme et un espoir grandissant pour tous les patients atteints par ce virus autour de nous, qui doivent suivre une trithérapie et prendre quotidiennement des médicaments.

Bientôt vers une guérison à 100 %

Même si les autres 19 patients n'ont pas eu la même chance de pouvoir dire adieu à leur virus, c'est tout de même une avancée énorme de constater qu'un des virus les plus persistants de l'histoire du monde pourrait être éradiqué. Notre espoir, et celui de nos amis, voisins, collègues ou enfants infectés par le virus du VIH, repose donc sur les chercheurs. Et avec des résultats pareil, on ne peut que voir enfin la lumière au bout de ce long tunnel.

On vous en a aussi parlé:

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.