Home @Home & Sorties Rencontre avec Perrine Rase, créatrice de Seconde Nature
PUBLICITÉ

Rencontre avec Perrine Rase, créatrice de Seconde Nature

Perrine Rase, 28 ans, est la créatrice de Seconde Nature, une gamme de soins cosmétiques bio et respectueux de l'environnement. 
PUBLICITÉ

"Je t'imaginerais bien lancer ta propre boîte." Ce sont les mots inspirants de son amoureux, Thomas, qui ont poussé Perrine à concevoir Seconde Nature. Fraîchement diplômée en Relations publiques, la jeune femme se heurte à la difficulté de trouver un emploi captivant et humain. Jusqu'à ce déclic, à 23 ans. Celui de créer son job idéal.

Avec les encouragements de mon compagnon, j'ai décidé de créer ma chance toute seule.

L'enthousiasme comme moteur

À l'origine, des mots d'amour donc. Une évidence, tant le fil rouge de Seconde Nature est la passion. Celle d'abord des cosmétiques, dès l'adolescence, avec une fascination pour l'univers de la beauté. Celle aussi, plus tardive, de l'écologie. Et ce, grâce à une prise de conscience massive vers 18-19 ans, de la composition ultra-chimique et polluante de nombreux soins. Perrine rejette alors les cosmétiques conventionnels. Elle se renseigne et se procure dans des boutiques bio les ingrédients pour fabriquer ses propres recettes. Suivent des années de création maison et de familiarisation avec les substances naturelles.

 

A photo posted by Seconde Nature (@seconde_nature) on

Mixer glamour et naturel

De cette période d'expérimentation, restent les deux principales spécificités de Seconde Nature. Une gamme sans huiles essentielles, pour convenir mêmes aux peaux les plus sensibles et intolérantes. Et des produits qui tout en étant éthiques et écologiques, ne font pas l'impasse sur les senteurs délicates et les textures douces et fondantes. Car toute la philosophie de Perrine Rase se base sur une réconciliation du plaisir de prendre soin de soi avec un vrai engagement environnemental. Ses flacons en verre mêlent ainsi look élégant et déchets réduits. Ses crèmes et laits, fabriqués en laboratoire et soumis à des normes européennes très strictes, sont tous à base d'huiles végétales et d'extraits de plantes. Ils ne sont par ailleurs pas testés sur les animaux et n'utilisent pas de matières premières issues de cultures intensives. 

 

A photo posted by Seconde Nature (@seconde_nature) on

Moins, mais mieux

Cette association de beauté et d'intégrité n'en finit plus de séduire les accros des cosmétiques, puisqu'après seulement 2 ans de pleine activité, Seconde Nature est désormais distribuée dans 54 pharmacies et points de vente, ainsi que sur 3 boutiques en ligne, dont celle de l'association Slow Cosmétique, référence en la matière. Un succès qui ravit Perrine et lui permet d'envisager sans cesse des nouvelles pépites à ajouter à sa gamme de produits. Mais si sa volonté est d'offrir un éventail assez large pour correspondre à toutes les femmes, elle veille aussi et avant tout à leur permettre de consommer différemment. 

Je ne veux pas que mes produits créent le besoin, mais qu'ils se suffisent à eux-mêmes. Qu'un soin puisse être universel et combler aussi bien les besoins d'hydratation du corps que ceux du visage, qu'il convienne pour les enfants comme pour les jeunes femmes et les plus mûres.

Perrine rêve aujourd'hui de développer une gamme maman-bébé, et d'engager une personne pour l'assister. Une manière de réconcilier encore un peu plus l'humain et l'écologie.

La gamme complète et tous les lieux de distribution de Seconde Nature sont à découvrir sur le site de la marque http://www.seconde-nature.eu/fr/ Les produits sont par ailleurs commandables dans toutes les pharmacies de Belgique sans frais de livraison.

Interview: Barbara Wesoly. Photo: Jean van Cleemput.

wonderwoman

Chaque semaine, dans votre Flair, retrouvez la nouvelle rubrique "Elles font bouger le monde", le portrait d'une femme qui fait changer les choses pour rendre le monde meilleur ou améliorer notre quotidien. La rubrique est réalisée avec Wonder Women, le réseau belge des femmes dynamiques, entrepreneurs et volontaires!

 
 
 
 
 
 
 
 

cheriefm

Retrouvez d'autres portraits de femmes inspirantes dans "Les Chéries Actives" sur chérieFM.BE.

 
 
 
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.