Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Quelle a été la destination la plus populaire en 2016?

Non, ce n'est pas Bruxelles. Notre capitale est d'ailleurs bien loin dans le classement. Pourrez-vous deviner quelle ville occupe la première place? Indice: il s'agit d'une ville asiatique. 

Mastercard a publié son rapport annuel des destinations les plus prisées dans le monde. Et c'est Bangkok qui a attiré le plus de touristes internationaux. Un constat réalisé d'après le nombre de nuits enregistrées sur place. 

 

L'Asie pacifique, région la plus prisée du monde

En fait, l'Asie pacifique est la grande gagnante de ce palmarès. Cinq villes s'y trouvant sont dans le top 10 mondial et sept villes sont dans le top 10 des destinations à la croissance la plus rapide, donc qui présentent un intérêt de plus en plus marqué. 

 

Bruxelles n'attire par les foules

Bruxelles se trouve dans ce classement à la 45 ème place. Et même au niveau européen, elle occupe une décevante 14ème place. Il faut dire que les catastrophes qui ont eu lieu cette année ont pas mal découragé les touristes!

 

Londres et Paris se trouvent dans le top 3

Londres suit de près Bangkok. La troisième place est elle occupée par Paris. Suivent ensuite et dans l'ordre, Dubaï, New York, Singapour, Kuala Lumpur, Istanbul, Tokyo ou encore Séoul.

 

Dubaï, la ville où on dépense le plus

Mastercard a aussi (évidemment) réalisé un classement en termes de dépenses... Et c'est Dubaï qui occupe la première place. On ne peut s'empêcher de penser qu'évidemment les gens se rendant à Dubaï n'ont pas le même pouvoir d'achat que nous. Que du coup, ils peuvent dépenser beaucoup. D'autant que sur place, les boutiques de luxe sont légion. À la deuxième place, mais loin derrière Dubaï, on retrouve Londres... Notre destination favorite pour le shopping

 

Shoppinguer ou se nourrir, il faut choisir

Et, une fois sur leur lieu de vacances, il semblerait que les visiteurs des villes du top 20 dépensent beaucoup plus pour le shopping que pour les repas. Sauf en Europe, où on dépense plus pour les repas! Bah oui, on a tellement de bonnes choses à manger par ici...

 

 

Les articles conseillés ci-dessus:

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires