Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Pour sauver les chats, arrêtez de fumer!

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
Vous êtes accro à la clope? Ouiche, vous pourriez mettre Choupette en danger! Les chats auraient en effet deux fois plus de risques d'avoir un cancer si leur propriétaire fume.

L'association Truth vous aide à arrêter de fumer! Elle vient de dévoiler une vidéo qui met en lumière une information qu'on connaît peu: les moustachoux à pattes qui vivent avec un fumeur ont plus de risques de développer un cancer. Et pas seulement si le fumeur fume à l'intérieur, car les chats aiment bien se frotter sur les canap', les chaises ou même les vêtements qui ont absorbé des substances nocives. Dans ce spot, l'association a compilé plusieurs vidéos de chats glanées sur le Web! C'est drôle et efficace en même temps. 

 

Tous nos animaux sont concernés

Évidemment, le problème du tabagisme passif ne concerne pas uniquement les chats mais bien les animaux de compagnie en général. Alors que les chats inhalent la fumée et lèchent les résidus chimiques qui se trouvent sur leur fourrure, les chiens peuvent quant à eux aussi avaler les mégots, augmentant les risques de cancer des poumons. Et si vous arrêtiez de fumer pour vos animaux adorés?

 

Vous aimez les petits chats? Ceux-ci sont craquants!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires