Home @Home & Sorties Pokémon Go: le message poignant d’enfants syriens qui appellent à l’aide

Pokémon Go: le message poignant d’enfants syriens qui appellent à l’aide

Cairoscene.com
Alors que les joueurs du monde entier participent à une chasse frénétique pour attraper les 150 petits monstres, les enfants oubliés d'une Syrie en guerre, brandissent des dessins de Pokémon, pour demander à l'opinion publique de venir les sauver.

"Je suis en Syrie, venez me chercher." Aucune trace d'innocence dans ces regards, aucune malice dans ces dessins de Pokémon. Les petits syriens attendent depuis cinq ans que cesse la violence des combats. Pas de place pour une chasse au trésor dans un état déchiré entre le pouvoir en place de Bachar El Assad, les opposants au gouvernement et les fanatiques de l'État Islamique. Juste un appel à l'aide. Un appel à la conscience universelle. Telles ces photos qui montrent des enfants syriens, voulant qu'on parte à leur rescousse, comme on le ferait pour les personnes du jeu Nintendo.

Certes, les clichés sont publiés par les forces révolutionnaires syriennes et servent aussi un but militant et politique. Mais nous, tout ce qu'on voit, ce sont des enfants sacrifiés, que personne ne protège.

syrie1

syrie2

syrie3

syrie4

Et parce que c'est tout un pays qui souffre: