Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Plus de sous en s’amusant? Misez sur la vente à domicile

Les soirées Tupperware de nos mamys ont fait des petits. Et sont ultra-appréciées par les filles bourrées d'énergie qui voudraient ajouter un petit complément à leur salaire... 

Vous aimez bien sûr y dépenser vos sous, mais vous pourriez aussi en gagner! En animant tout simplement ces soirées (ou journée, ou après-midi...). 

 

C'est quoi ces ventes? 

Le concept reste toujours plus ou moins le même: la représentante reçoit une commission sur chaque vente effectuée, en plus de recevoir des produits de la marque représentée. Elle organise des réunions chez les personnes intéressées en essayant que son enthousiasme se ressente sur le nombre d'objets vendus. 

 

On ne vend jamais mieux que lorsqu'on est passionnée, donc si vous décidez d'être représentante, postulez auprès d'une marque qui vous a convaincue de sa qualité et de ses valeurs! Pour vous démarquer, n'hésitez pas à proposer des activités plus funky qu'une simple présentation. Une représentante Tupperware pourrait par exemple utiliser les produits lors d'un atelier cuisine! 

 

Les ventes upperware

Les premières auxquelles on pense sont évidemment les présentations de sex toys. Le cadre intimiste et l'ambiance girly permettent d'aborder des sujets qu'on n'oserait pas aborder en temps normal. 

 

Chez Soft Love, vous êtes coachée avant de démarrer votre activité d'ambassadrice. Et vous assistez ensuite à des réunions mensuelles pour ne jamais être à la traîne. Vos gains s'élèveront à 34 % des ventes et en plus Soft Love vous offre des cadeaux durant toute l'année! 

 

Les activités relooking

Le concept de vente à domicile se décline aussi pour les fans de mode! Imaginez, c'est la boutique qui vient à vous... Les conseils personnalisés en prime. L'avantage de ce type de vente pour la démonstratrice, c'est le roulement des produits. Vous pourrez sans souci réorganiser une présentation chez les mêmes personnes puisque vous aurez chaque fois des nouveautés à présenter. C'est moins le cas pour les sextoys par exemple où vous devrez chaque fois trouver de nouvelles hôtesses pour vos ventes.  

 

Une entreprise liégeoise, ADNC Style, en a fait sa spécialité. En tant que conseillère en style, vous recevrez une formation dans le domaine de la vente, de la mode, mais également du management. Ici, le vente se passe directement dans les bureaux de l'entreprise (à Herstal) pour éviter trop de déplacements. Vos gains peuvent varier entre 8 et 20 % du chiffre de votre vente en fonction de votre niveau d'expérience et de formation. Vous avez en plus une réduction de 40 % sur les vêtements et des cadeaux en fonction de vos résultats.  

 

Les ventes de bijoux

Votre truc à vous, c'est plutôt les bijoux? De nombreuses marques proposent un service de vente à domicile! Virginia Delgado par exemple. 

 

Les ventes de produits de nettoyage

En vrai, c'est plus marrant que ça en à l'air. H2o, propose des produits d'entretien, des parfums d'ambiance et des cosmétiques écologiques. En tant que démonstratrice vous recevez une commission en fonction de vos ventes (entre 28 et 33 %). Il y a aussi évidemment des formations en techniques de vente et sur les produits. Cindy, démonstratrice, apprécie particulièrement les valeurs sur lesquelles est construite la société:

Nous avons à notre disposition des coaches en développement personnel qui nous aident à dépasser nos peurs, à suivre notre cœur, à réaliser nos rêves et à ce qu'on soit la meilleure version de nous mêmes. 

 

 

D'autres bons plans pour mettre du beurre dans les épinards:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires