Home @Home & Sorties PHOTOS: elle se maquille à moitié pour pousser un coup de gueule

PHOTOS: elle se maquille à moitié pour pousser un coup de gueule

Sur son compte Instagram, cette jeune artiste polonaise divise son visage en deux. D'un côté, elle est maquillée au possible. De l'autre, elle est super naturelle. Une manière pour elle de faire parler du tiraillement dont sont victimes les femmes.

Si vous êtes une femme, vous avez sans doute déjà ressenti cette opposition un peu chelou. On nous demande d'être une chose et son contraire. Concrètement, on doit être jolies, avoir de beaux cheveux brillants, un sourire Colgate et une allure féminine. De l'autre: on doit être forte et indépendante, s'en foutre des diktats de la beauté ou de la minceur. Pas facile d'y voir clair dans toutes ces injonctions contradictoires. Dois-je privilégier ma carrière? Me préoccuper de mon physique en prenant rendez-vous chez l'esthéticienne toutes les trois semaines? Dilemme.

Féministe et maquillée

À cause de ce double impératif, de nombreuses femmes ont l'impression de ne jamais être à la hauteur. Et c'est bien ça que l'artiste Caloria Dymitr, experte en make-up, dénonce ici. Sur ses photos, elle apparaît avec le visage à moitié maquillé. Son but n'est pas de critiquer le maquillage: au contraire, elle adore ça! Elle veut juste montrer que les filles peuvent s'amuser avec les cosmétiques et afficher leur minois au naturel sans en avoir honte. Et que le make-up n'est pas en contradiction avec le fait d'être une femme forte, féministe, indépendante. Bref, Caloria remet un peu les points sur les "i" et ça fait du bien!

 

A photo posted by Caloria Dymitr (@caloria) on

 

A photo posted by Caloria Dymitr (@caloria) on

 

A photo posted by Caloria Dymitr (@caloria) on

 

A photo posted by Caloria Dymitr (@caloria) on

 

A photo posted by Caloria Dymitr (@caloria) on

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.