Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

On irait bien bosser à l’étranger!

Vous vous retrouvez souvent à pianoter furieusement pour le boulot sur votre Smartphone, en dehors des heures de bureau? Vous avez un besoin urgent de loisir? Peut-être faudrait-il aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... En Allemagne, Bulgarie, Suède... on a compris comment faire pour rendre les travailleurs plus heureux.

 

En France

Avez-vous entendu que les Français ne pouvaient plus envoyer de mails concernant le boulot après 18 h? Si c'est ce qui vous attire, mettez vos plans d'émigration sur pause. Malheureusement c'était un malentendu. Ce qui est vrai par contre, c'est qu'ils portent beaucoup d'importance à leur semaine de 35 h. Travailler plus n'est vraiment pas le plus important à leurs yeux.

 

En Allemagne

En Allemagne, certaines entreprises ont une politique de mail vraiment sympa. Les employés des entreprises automobiles Daimler et Volkswagen peuvent choisir de ne plus recevoir de mails en rapport avec le boulot pendant leurs heures de loisir. Les employés bénéficiant d'un Smartphone d'entreprise, ne sont plus non plus appelés après les heures de boulot. L'anguille sous roche? Chaque personne envoyant un mail, est redirigée vers un collège. Celui-ci doit donc bien répondre au e-mail.  

 

En Suède

Dans la ville de Göteborg, une expérience hors du commun va bientôt commencer: certains employés de la ville travailleront des journées de 6 heures, mais seront payés pour des journées de 8 heures. L'expérience veut démontrer qu'avoir plus de temps libre évite le stress et donc les maladies. Le bourgmestre Pilhem, prétend que les gens sont incapables de gérer une journée de 8 h. On est tout à fait d'accord avec lui. On ne lancerait pas une expérience semblable en Belgique?

 

En Bulgarie

Vous avez des rêves de tribu? Partez en Bulgarie. Là-bas, les grossesses sont encouragées avec 410 jours de congé de maternité payés à 90 % du salaire. Et si vous le voulez, vous pouvez encore ajouter un an de congé au salaire minimum...

 

Aux États-Unis

Dans l'ensoleillée Californie, se trouve Silicon Valley, soit le siège des grandes entreprises technologiques comme Google, Facebook et Apple. Que pensez-vous d'une petite sieste au boulot? Ou d'une pause chez le coiffeur d'entreprise? Parce que, oui, c'est possible pendant les heures de boulot. Nous aussi on veut vivre le "rêve américain"!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires