Home @Home & Sorties NOSTALGIE: cette pièce du Monopoly va disparaître du jeu
PUBLICITÉ

NOSTALGIE: cette pièce du Monopoly va disparaître du jeu

Shutterstock
Pour faire peau neuve, le Monopoly a demandé à un panel de consommateurs de choisir de nouveaux "pions"… Et d'en éliminer certains. #LeCœurSaigne
PUBLICITÉ

Ah les jetons du Monopoly, on les connaît par cœur: le chat, le chapeau, la botte, le dé à coudre… Malheureusement, il va falloir dire adieu à l'un d'eux!

Le dé à coudre, la mignonnerie à l'état pur

Même si le dé à coudre était souvent réservé à notre maman, qui par amour nous laissait toujours le chat, on doit bien avouer que le départ de cette pièce iconique nous laisse un peu orpheline. 

Si la décision de moderniser les jetons du Monopoly émane d'Hasbro, le créateur du jeu, l'élimination du dé à coudre émane elle d'un panel de consommateurs. Un questionnaire permettaient à un groupe de personnes sélectionnées de choisir leurs jetons préférés, dans une liste contenant notamment un canard en plastique et un pingouin, ainsi que de sélectionner les 8 anciens jetons qu'ils aimeraient voir reconduits. Et malheureusement, le dé à coudre n'a pas fait l'unanimité. Le petit dé ira donc rejoindre le fer à repasser, qui nous a quitté en 2013, ainsi que la bourse et le cavalier dans le cimetière Monopoly. Une chose est sûre, il restera à jamais dans nos cœurs!

Plus de changements prévus!

C'est à l'occasion du World Monopoly Day, le 19 Mars prochain, que seront enfin dévoilés les grands vainqueurs. Même si pour le moment, on est certaines que le dé à coudre ne fera plus partie des nouvelles éditions, le doute plane toujours sur les nouveaux arrivants. Alors, selon-vous, aura-t-on droit à une licorne, une pizza et un avocat?

On vous en a aussi parlé:

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.